Absent chez le notaire

tartarin - 30 août 2009 à 20:12
 colomba - 4 sept. 2009 à 09:56
Bonjour, je souhaiterais savoir pour quelle raison je n' ai pas été convoqué chez le notaire, où s' est passée les transactions (ventes du patrimoine de ma soeur décédée, incluant probablement ma part réservataire ) dont son petit ami a été bénéficiaire sous prétexte qu' ils avaient deus enfants. Aux décès de me parents ,ils n' avaient plus d' actif et avaient tout donner à ma soeur avant.Cela fait que j 'ai été déshérité intégralement. Ma soeur avait-elle reçu de son vivant des donations déguisées ?que puis-je faire d 'autre ?

2 réponses

bonjour

votre soeur n'est pas mariée et a 2 enfants, ce sont donc eux ses héritiers. vous n'aviez donc pas à être convoquée chez le notaire
0
forma, votre réponse est brève et incompréhensible, ça ne me dit pas pourquoi je n'ai pas eu ma part d'héritage
et je pense qu' on ne doit pas déshériter un enfant, de toute façon son petit ami est en situation de recel.
0
Bonjour,

en ce qui concerne votre presence chez le notaire , elle n'était pas neccessaire puisque votre soeur avait 2 heritiers , donc rien ne vous revient .

Par contre , concernant les donations que votre soeur aurait reçue du vivant de vos parents , il aurait fallu contester au moment de leur déces.

D'apres mes lectures, un parent n a pas le droit d'avantagé un enfant plus que l autre.
0