Dommage ouvrage

Cormoran - 30 août 2009 à 17:45
 vb49 - 9 sept. 2009 à 15:28
Bonjour,
Nous avons le pojet d'une construction bois, notre gros problème est l'assurance dommage ouvrage qu'aucun constructeur maison bois ne peut nous fournir, est-ce que eligo vous l'a intégrée dans vos etudes de devis? nous sommes dans une impasse à cause de ce "Dommage ouvrage", merci à vous de me confirmer cette info si vous l'avez.

3 réponses

ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 7
1 sept. 2009 à 19:54
Bonjour Cormoran .

Vous devez impérativement prendre la dommage ouvrage , surtout pas chez MMA qui est une arnaque dont je suis victime , en cours de coûteux procès depuis plusieurs années . Renseignez-vous bien , avant de choisir votre assureur .

Vous devez la contracter , malgré son prix exorbitant , pour les raisons suivantes :

1) votre constructeur DEVRA IMPERATIVEMENT FOURNIR TOUTES LES DECENNALES DES ENTREPRISES , AINSI QUE DE NOMBREUSES PIECES , pour formaliser le contrat D.O. ( certains constructeurs donnent aux maitres d ' ouvrages imprudents de fausses assurances , avec la D.O. vous éliminez ce risque ) .

2) En cas de " pépins " , vous serez dans la légalité , donc , pourrez ester en justice .

Cependant l ' anachronisme réside dans le fait que , les dommages ouvrages , ne prennet rien en charge , sans proçédures judiciaires et ASSIGNATIONS DEVANT LES TRIBUNAUX ; Si vous ne l ' avez pas prise , vous serez dans l ' illégalité , et n ' aurez donc aucun droit d ' ester en justice .

Consultez un conseiller juridique ou un avocat , pour de plus amples explications de pofessionnels .
0
Bonjour ManguychakKazakstan,

Merci de votre réponse et bien pris vos conseils en compte.
0
ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 7
2 sept. 2009 à 13:53
Bonjour Cormoran .

Si je puis me permettre un petit conseil , car il est IMPOSSIBLE , POUR LE MAITRE D ' OUVRAGE IGNORANT QUE NOUS SOMMES , DE NE PAS SE FAIRE PIEGER , car , dans la construction , nous tombons souvent dans " le grand banditisme " , face à quoi , nous ne sommes que des " grosses merdes " .

Bien que cela vous en coûte quelques centaines d ' euros , qui vous éviteront , comme dans mon cas , loin d ' être une exception , ( les avocats sérieux et les associations sont submergés par ce type d ' affaire ) 20 000e de frais de proçédures , depuis 6 ans 1/2 , malgré la D.O MMA , et , ce n ' est pas fini .

Renseignez-vous pour trouver un bon avocat auquel , auquel vous ferez " éplucher vos contrats " , y compris D.O. avant que de signer quoi que ce soit .

Attention , les ossatures bois , briques , et autres machins à la mode , sont souvent encore pires que les constructions traditionnelles , à moins que vous ayiez de gros moyens financiers , vous permettant de faire appel à de vrais artisans hautement professionnels , apportant toutes garanties de sérieux , et , connus dans votre région , dont les clients peuvent vous fournir leurs témoignages de satisfaction .

J ' éssaye de rendre positifs mes malheurs , en aidant , par mon expérience de maitre de l ' ouvrage victime , les potentiels escroqués .

Cordialement .
0
Si je peut vous conseiller en tant que professionnel de l'assurance c'est de trouver un CMI ( constructeur de maison indiviuel) qui aura automatiquement la do (ex trecobat en bretagne). si vous faite vous même le suivi de chantier de votre maison un assureur vous demandera l'ensemble des attestations decennales des artisants (en date de la droc sauf creation d'entreprise posterieur a cette date ) et bien sur un maitre d'oeuvre pour le suivi de chantier et la vous devriez avoir une tarifiaction pour votre do apres verification de toutes les attestations. pour plus de renseignement vous trouverez mes coordonees sur mieux batir.com
0