Mise au norme d'un studio

moli -  
 Paulin -
Bonjour,
J'hésite à acheter un studio (investissement locatif) dans l'Hérault car toute l'électricité est à refaire. Le studio fait 23m², il y a une pièce principale, une chambre séparée et une salle d'eau. L'équipement électrique se réduira à des plaques de cuisson, un chauffe eau, 2 convecteurs. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans ma décision en me donnant un prix pour la mise aux normes électriques de ce studio.
De plus, je ne connais rien en plomberie : combien peut me coûter le fait d'installer un évier + un petit chauffe eau sur le coin cuisine ou alors de relier l'arrivée d'eau chaude au chauffe eau déjà en place dans la salle d'eau ?
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

coucou99

mise en sécurité et non mise aux normes électrique, c'est 1500 euros pour un studio environs.
Pour la plomberie : chauffe-eau+ evier = 800 euros
1
Paulin

bonjour : Pourquoi mettre un deuxième chauffe eau puisqu'apparemment il y en a déjà un ????

Et n'y a-t-il pas déjà un évier ???
0
moli

Merci pour vos réponses.
Je pensais faire installer un second chauffe eau au dessus du coin cuisine pour ne pas avoir à tirer des tuyaux du chauffe eau de la salle de bain à l'évier. Mais peut-être que cela me reviendrait moins cher... Quel est votre avis ?
Concernant l'évier, il y en a bien un mais très vieux (genre de céramique blanc). Au-dessus de cet évier, un petit chauffe eau à gaz (hors norme) à l'ancienne duquel sort le robinet. Je souhaiterais enlever tout cela pour mettre un évier inox avec un mitigeur et donc un raccordement à un chauffe eau électrique.

Est ce que par hasard quelqu'un connaîtrez un électricien sérieux et à prix raisonnable sur Béziers ?
0
moli

Quelle est la différence entre une mise en sécurité et une mise aux normes ? Le consuel doit-il passer également ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou99

la mise aux normes concerne le neuf et l'ancien si on refait tout et on doit passer le consuel ( les normes dépendent de la date de début de travaux ) attention les normes électriques évoluent assez vites.
La mise en sécurité concerne les logement anciens, il faut veiller à la sécurité des personnes il y a 6 points .
voir promotelec.
0
Paulin

bonjour : A partir du moment où l'on a un compteur, on n'a pas besoin de repasser consuel, ce qui ne dispense pas de mettre le logement en sécurité.... Surtout gardez votre compteur.
0