Droit de garde

miloumil - 29 août 2009 à 18:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 août 2009 à 21:46
Bonjour,

j'aimerais volontier un peu d'aide pour y voir plus clair

voila je suis depuis quelques temps avec un homme qui est separé depuis un moment de la mere de ses enfants qui ont aujourd'hui 5 et 8 ans il n'y a eu ni mariage ni pacs entre eux
mon conjoint subit les bons vouloir de son ex en ce qui concerne les enfants mais a toujours refusé de faire quoi que se soit pour ne pas perturbé les enfants
entre temps cette femme a eu un 3eme enfants et vis seule sans travailler et ne vivant que grace aux aides de l'etat et de la pension alimentaire de mon conjoint

nous allons fin 2009 debut 2010 acheter une maison et voulons par conséquent obtenir la garde de ses petits pour ce fait j'aimerais savoir quelles sont ses chances d'obtenir cette garde il a un emploi stable a la ratp et moi je suis employée de mairie depuis maintenant 6 ans

que pouvons nous faire pour avoir ne serait ce qu'une chance d'obtenir cette garde ??

je vous remercie par avance pour vos reponses meme negative :-(

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
29 août 2009 à 21:24
Salut

Faire au dossier au JAF.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
29 août 2009 à 21:46
bonsoir
vos chances d'avoir la garde sont tres tres tres mince
habitez vous à coté du domicile de la mere ?
si oui, dans la meme ville, vous pouvez esperer une garde alternée , mais c'est tout
je ne crois pas un instant qu'un juge, sans motif grave , enleve la garde des enfants à la mere, parce que le pere desire la reprendre

ce n'est pas ainsi que cela se passe dans la vraie vie
cordialement
0