Besoin d'infos CB visa electron sensea

merom74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 28 août 2009 à 23:57
 CC - 18 sept. 2010 à 15:16
Bonjour,

Voila, j'ai 16 ans, et je possède cette carte : CB visa electron sensea, qui est disponible pour les jeunes de 16/17 ans de chez caisse d'épargne.
En faite, je cherche des réponses à mes questions, j'étais persuadé de trouver sur internet, mais après 1h de recherche, je ne trouve pas.

Je voulais savoir si je pouvais payer avec cette carte en magasin ? sur Internet ?
Quand je paie avec ma carte, c'est avec l'argent de mon LIVRET jeune ou de mon COMPTE jeune qui est utilisé ?
On m'a dit que, si par exemple je dois donner mon compte pour recevoir un salaire de job d'été, c'est le compte jeune que je dois donner.

Inversement : je peux vendre sur internet ? comment m'expliquer :
Si j'ai mis quelque chose en vente sur internet. L'acheteur décide de l'acheter par internet avec sa carte, il est possible avec mon compte jeune ?

En gros j'aimerai en savoir plus ^^ Merci !

2 réponses

Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
18 sept. 2010 à 13:50
Salut,

J'ai cette carte aussi depuis hier et visiblement je ne peux pas recharger mon compte mobile avec : paiement refusé par la banque.

Je peux te confirmer que l'argent est bien débité de ton compte de dépôt (compte courant) et non de ton livret jeune. L'argent placé dans ton livret rapporte plus que celui de ton compte et c'est pour cela que tu as deux comptes distincts : un pour une utilisation courante et l'autre pour l'épargne. Si tu reçois un salaire, tu es également crédité sur ton compte courant.
En ce qui concerne les ventes sur Internet, je ne sais pas te répondre. Renseigne-toi auprès de ta banque.
0
Pour les paiements sur le net , je vous conseille paypal qui est sécurisé.

car pour recevoir des paiements CB sur son compte, il faut être en entreprise et avoir un compte professionnel, et ce n'est pas donné ...
0