Charge eau 600€ sur 6 mois

Résolu
julo67190 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 19:54
julo67190 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 21:45
Bonjour,
mon propriétaire est venue me voir en me disant que la facture d'eau de l'immeuble est supérieur à la normale, 670€ a la place d'environ 280€ habituellement.

Il m'a dit qu'il à fait une comparaison des compteur individuel de chaque appartement avec celui de l'immeuble mais sur la facture d'eau n'apparait que le compteur commun aux trois appartement.

Le relevée qu'il à fait à l'état des lieux est juste, et il a donc comparer le relevées à l'entrée datant de juin 2007 et celui actuel aout 2009, il a fait un calcul sur feuille volante disant que 284m3 sont à payer à hauteur d'environ 3,40€ le m3 en me déduisant les 15€ de charge mensuel estimé pour l'eau soit 360€ il tombe sur 635€ environ.

Cela me parait gros, je n'ai aucune fuite nous sommes deux plus un bébé et nous ne consommons pas en excès.

De plus je n'ai jamais reçu de rapport ou quittance pour les charges de la première année, soit juin 2007 à juin 2008, ni de justificatif de ce que l'on paye.

La facture la plus grosse et de janvier 2009 à juin 2008 s'élevant à 667€ pour 186 m3 pour l'imeuble donc les trois appartement et pas de justificatif pour les relevées de compteur des autres appartement.

Donc je sais que en deux ans j'ai consommé 284m3 mais je ne sais pas ce que moi j'ai consommées sur les six mois de la plus grosse facture et je ne sias pas ce que les autre locataire ont consommés.

Les calcul que il m'a fournit son sur feuille et approximatif à un point que il sont faux puisque :
- il ne tient pas en compte de variations du prix de l'eau sur deux et qui figurent sur les facture
- ne tient pas compte de tout les mois ou j'ai payé des charge 24 a la place de 27.

Il veut me faire payer 5O€ euro en plus par moi mais ne me fait rien par ecrit.

Donc ma question est si je doit payer tout de suite, comment sous quel condition et ce que il est obligé de faire, c'est sur que je vais payer ce que j'ai consommées, mais j'ai peur de me faire prendre pour un pigeon de payer trop et pour les autres.

Je vous remercie pour vous réponse.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 20:22
En fait , si la situation était bien faite vous devriez avoir un contrat avec la compagnie des eaux de votre ville ( vous avez un compteur d' eau individuel ) pour votre conso d' eau personnelle.

vous devriez aussi avoir des charges ( très faibles ) pour l' eau d' un compteur commun appartenant à la copropriété : cette eau étant utilisée pour un massif de fleur , nettoyage des poubelles et des parties communes.
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
28 août 2009 à 20:00
Vous avez un compteur individuel. Le relevé est fait lors de l'EdL d'entrée... Où est le problème?
0
julo67190 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 20:10
merci de votre réponse

en fait je ne sait pas sous quelles forme je doit payé et quel documents il doit me fournir pour justifier ses calculs
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
28 août 2009 à 20:27
Si je comprends bien votre propriétaire possède la toatlité de l'immeuble qui compte trois appartements. Il reçoit une facture pour l'immeuble. Bien! Puis il doit répartir cette consommation en fonction des compteurs individuels. Vous avez le votre, donc ce que vous consommez est connu. Exigez à voir cette facture et faites le calcul vous même. Je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie avec celle de vos voisins. Il doit vous faire, au moins une fois par an une régularisation des charges. Dites-lui de vous informer noir sur blanc par une lettre signé. S'il ne veut pas le faire, c'est parce qu'il a des "raisons" non avouables. Alors c'est vous prenez la plume et vous faites une lettre RAR "vous me demandez... je prie de m'indiquer vos raisons, votre calcul" etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julo67190 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 21:45
je vous remercie de votre réponse, je vais faire cela je pense que c'est ma seule solution en plus de payer.
Merci de votre aide c'est sûr que je me pose plein de question, mais c'est souvent le cas quand on ne comprend pas tout.
Merci encore de votre réponse.
0