Passer en direct avec propriétaire

maxel77 - 27 août 2009 à 21:55
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 27 août 2009 à 23:06
Bonjour,

Mes beaux parents ont visité une maison via une agence.
Et nous avons flashé sur cette maison, mes beaux parents l'ont visité pour nous et ont signé le bon à leur nom.
Comme ma belle mère s'est remariée, elle n'a pas le même nom de famille que son fils.
Est ce que si nous signons en direct, l'agence peut se retourner contre nous sachant que nous n'avons jamais signé de bon de visite.

merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:10
Ca devient de plus en plus tordu : à la limite , vous pouvez même conseiller à votre belle mère d' acheter à votre place et de vous donner la maison ( vous gagnerez les frais d' agence , de notaires et le prix de la maison ) .... faut être ambitieux dans la vie.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
27 août 2009 à 23:06
Bonsoir

Le bon de visite n´ayant pas été signé par par vous , rien ne vous interdit de négocier directement avec le vendeur.
Cependant, l´agent immobilier fera tout pour prouver que le parent a agi comme prête-nom pour votre compte l'acquéreur, surtout si celui-ci a visité la maison. Il demandera alors le paiement de sa commission

Il y a d'ailleurs des jurisprudences cela est courant les agences ne sont pas dûpes,
Pour info le fils a des parents donc les noms des parents ( acte d'état civil ) chez le Notaire

Cordialement

0