Vente simultanée et agence malhonnete

jeanti33 - 26 août 2009 à 14:54
 jeanti33 - 26 août 2009 à 17:07
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en vente par agence avec un mandat simple de vente (dont je n'ai d'ailleurs jamais recu le double !)
J'ai trouvé un acquéreur entre particulier et nous nous sommes entendu sur un prix oralement. Nous avons conclu d'un rdv chez le notaire et j'ai averti mon agent que j'allais accepté une offre (pour voir si celui ci n avait pas un client sur le coup et il m'a dit que non). Mon agent a quand même poussé pour continuer a faire des visites au cas ou la vente avec mon acheteur ne se fasse pas.
Je suis passé chez le notaire, et j'ai envoyé de suite apres par lettre AR les informations à mon agent.
Quelque jours plus tard je reçois une lettre AR de mon agent indiquant que lui aussi a trouvé un acheteur
au prix indiqué dans le mandat (que je n'ai pas) et a une offre d'achat daté du jour précédent celui ou je suis passé chez le notaire. Il me demande donc ses honoraires puisqu' il a rempli sa mission et ajoute qu'il m avait aussi prévenu par téléphone, ce qui est faux.

Que dois je faire ? j'ai signé chez le notaire sans avoir recu d info de sa part, je suis engagé d un coté chez le notaire et apparement aussi avec l agence, quels sont mes droits ? j'ai l impression d etre bloqué ....

Merci d'avance.

1 réponse

Apres quelques recherches j ai trouvé ceci :
http://www.jurisprudentes.org/bdd/article.php3?id_article=2136
Si j en crois ce qui est dit, je suis dans mon droit puisque je n'ai eu le AR qu apres avoir signé l acte chez le notaire, néanmoins l agent avance encore le coup de téléphone et que son offre d achat a été signé avec mon acte notarié.
Avez vous un avis ? dois je contacter un avocat ....
0