Assurance prêt immobilier pour + 65 ans

Résolu/Fermé
Michelle - 26 août 2009 à 11:17
 jef - 7 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,
Connaissez-vous une assurance pour un prêt immobilier sur la tête d'une personne de + de 65 ans ?
La banque accorde le prêt mais refuse de souscrire l'assurance

8 réponses

www.assurance-pret-senior.com ! j'ai trouvé c site pour mon pere !!
45
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4307415-assurance-pret-immo-avec-risque-avere-sante
Décidement Clodia, que ferions nous sans vous en matière d'assurance... Dommage que vous répondiez 2 mois après... !
0
Je commence à trouver quelques assurances que je suis en train de contacter. En fait, le prêt doit se terminer aux 85 ans.
36
Non il est obligatoire de prendre une assurance décès seulement et non chômage et ITT dans le cas d'une personne retraitée.
Aussi je recherche des organismes qui assurent ce cas précis.
5
J'ai contracté un crédit immobilier à taux zéro sur quinze ans lequel se termine en juillet 2014.
Le capital restant dû est de 3698 €
J'atteins l'âge de 65 ans fin octobre 2010.
Ma banque m'informe que ce prêt ne sera plus couvert par l'ADI.

J'ai contracté depuis des lustres une assurance décès-invalidé qui:
en cas de décès par maladie s'élève à 16.500 € , par accident57.800 €
Le capital incapacité permanente par accident (IPA) pour un taux de 1 à 9% (taux retenu x 8.200€ etc,etc....
Il me semble que je ne suis pas obligé de contracté une assurance décès invalidité pour rembourser le capital restant du.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est normal, à plus de 65 ans, il n'y a plus d'assurance. Logiquement, la banque devrait prendre une garantie hypothécaire et, en cas de décès, ou la banque vend le bien pour se faire payer ou les héritiers prennent en charge le remboursement du crédit.
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 août 2009 à 03:17
J'en prends acte, je me basais sur les conditions d'un assureur que je connais bien.
1
j'ai le même probleme coment faire ?

résultat : ne rien emprunter
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 août 2009 à 11:37
Si vous trouvez un assureur, vous m'informerez, d'après les informations que j'ai, après 65 ans ou peut être
70 ans, on assure pas, en tous cas, il faut avoir terminé de rembourser le crédit avant le 75 ème anniversaire.
0