Un des 3 vendeurs ne veut plus signer l acte

sbsebastien5 - 26 août 2009 à 10:27
 melanie - 1 sept. 2015 à 22:26
Bonjour,
moi et mon epouse avons signé un compromis de vente il y a plus de 3 mois.
notre banque apres un peu de retard ne genant pas les vendeurs a envoye l acceptation de l offre ainsi que les fonds au notaire car nous devons signer l acte definitif a la base aujourd hui.
nous avons appris que sur les trois vendeurs et je precise bien que les 3 ont signe et accepte il y a 3 mois le compromis de vente, un des 3 notamment la mere ne veut plus signer l acte de vente definitif chez le notaire en donnant comme raison qu elle a deja signe le compromis et qu elle ne veut plus rine signe d autre.
. je precises que cette personne agees de 87 ans vit depuis presque 3 ans en maison de retraite.
nous nous retrouvon donc a la rue samedi 29 aout 09 car etant donne que la banque a accepte et fait ttes les demarches nous avons donc posé notre preavis pour pouvoir amenager ce week end chose normale je pense quand une vente est acceptee.
ma premiere question est est ce que la vente est annule et est ce que un des trois vendeurs a le droit de se retracter la veille du rdv pour signer l acte definitif?

ma seconde question est va t on commencer a payer le credit immobilier meme si nous n avons toujours pas la maison car notre 1ere echeance comme le 1 septembre 2009?

nous sommes a l heure actuelle completement perdu et c dur a supporter nous avons un enfant de 16 mois et mon epouse est enceinte d un deuxieme de plus de 2 mois.

j attend avec impatience votre reponse et vous en remercie d avance de me donner sil il y a les solutions.

3 réponses

Vous avez la possibilité de saisir le tribunal compétent afin de faire constater la vente par décision de justice, la partie défaillante supportant les frais de justice. A mon avis vous devriez faire pression en invoquant votre intention de saisir le tribunal. Attention, il y a un délai de 1 mois à compter de la date prévue pour la signature de l'acte authentique ou de la date à laquelle vous avez réalisé les conditions suspensives.
7