Compte à grand mère

Résolu
marie - 25 août 2009 à 19:48
 Marie - 26 août 2009 à 09:55
Bonjour,


Ma grand mère veutm'aider pour l'achat d'une maison

mais elle a peur que ces 2 autres fils doivent signer un papier avec le banquier pour débloquer l'argent et me le donner...

elle est libre non ??? si c'est sur un PEL ????? ils ont pas a signer ses enfants ???

du coup au lieu de me donner un apport elle préfère me payer un peu tous les mois.. mais moi a la banque ils doivent avoir mes revenus excats et apprt excat pour avoir un meilleur pret.. donc je suis embetée....

ma mamie comprend pas que je dosi aller voir la banque et dire "bah voila j'ai ça tous les mois et ca en revenu"

elle comprend pas trop et je veux pas l'embeter elle est si gentille de nous preter

4 réponses

Votre grand mère est libre, certe mais pas de tout faire de son argent. Elle ne peut pas vous donner un capital sans un minimum de formalités auprès du fisc (eh oui!), voir pour cela l'hôtel des impôts. Quand à vous donner tous les mois, pourquoi pas mais le fisc (toujours lui!) peut vous demander l'origine de ces revenus et pourquoi vous ne les déclarer pas. De plus, s'il fait l'addition de tout ce que votre grand-mère vous a versé, on revient au premier cas. Quant au banquier, il pensera avec raison, que votre grand-mère n'est pas éternelle (je lui souhaite longue vie) et il ne pourra pas tenir compte de ces revenus sans compter que votre grand mère peut cesser de vous donner de l'argent quand elle le souhaite.
0
Merci Germain....

Donc si elle a à vor le fisc tous ses enfants doivent signer un accord je pense ???

mais j'ai pensé comme vous, ma petite mamie n'est pas éternelle,

elle est adorable de vouloir nous aider...et au final elle peut même pas on dirait

c'est tjs pareil, les pauvres n'ont qu'a se débrouiller...

enfin... elle voulait me donner de l'argent car justement elle se fait déjà pompers dessus comme elle a atteint les plafonds....

donc elle en a ras le bol de donner "pour rien" des sous alors que ses petits enfants galèrent quoi...

mais bon.....

de tte facon mes oncles vont raler si ils doivent signer un truc pour qu'elle débloque son argent.....

ils tourveront pas leur compte...
alors qu'eux ils ont des biens partout...
0
Votre grand-mère peut agir seule. Elle peut vous faire un don (il y a une limite pour ne pas payer de droits mais je ne sais plus combien) à condition d'aller remplir un document aux impôts. Donc elle seule plus vous, c'est tout.
0
merci germain une nouvelle fois....
0