Remise du dépôt de garantie

Fayalyne - 24 août 2009 à 22:21
 coucou99 - 30 août 2009 à 13:46
Bonjour,

Mon propriétaire devait me remettre le dépôt de garantie maximum 2 mois après la date de remise des clés, or cette date a été dépassée. Que dois-je faire? Une lettre en AR spécifiant le texte de loi limitant la remise à 2 mois? Merci de vos réponses.

Je crois que je cumule un peu...dans mon nouvel appartement, l'agence s'était engagée à procéder à des travaux de remise aux normes de sécurité de l'électricité et 3 mois après après plusieurs relances, l'agence a toujours le double de mes clés, mais rien n'a été fait. Il se trouve que j'ai des prises non aux normes mais surtout non sécurisées et un électricien que j'avais fait venir ainsi que celui de l'agence craignaient pour ma sécurité ! moi aussi ! que dois-je faire? Faire faire le stravaux par moi-même et leur envoyer la facture?...Faire appel à un huissier de justice ou à l'assurance habitation pour constater les dégâts? Mais tout cela à mes frais et sans certitude d'être remboursée...Merci également de vos réponses !

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Pour la mise en sécurité envoyez une lettre recommandée à l'agence en stipulant qu'il y a un risque réel et danger imminant.
Demander à votre l'électricien de vous faire un courrier de recommandantion et même s'il peut vous faire un devis c'est encore mieux.
Aller chercher vos clefs et donner vos horaires pour pour les travaux.

Pour le premier propriétaire, envoyer une letre recommandée et demandez-lui des justificatifs.
0