Ai-je le droit de partir à 17 ans et 10 mois?

sablazen -  
 Mimie -
Bonjour,
je suis avec mon copain de 21 ans depuis bientot 3 ans, c'est la guerre avec mes parents depuis le début.
il a un bon travail et un logement,
j'ai 18 ans fin décembre
on veut vraiment s'installer ensembl et ce que je voulais savoir c'est juridiquement ce qu'on encour si je pars de chez mes parents avant mes 18ans alors que je serrais dans de très bonnes conditions, pas en danger et toujours à continuer mes études
on m'as dit que après 17 ans et 7 moi les gendarmes ne font plus rien car c'est plus près de la majaurité que de la minorité
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ajoute ceci : avant tes 18 ans révolus, tes parents ont le droit de porter plainte pour détournement de mineur contre ton ami majeur - alors raison de plus pour patienter jusqu'à tes 18 ans pour ne pas attirer des ennuis à ton ami - ok ?
0
sablazen

c'est vrai que pour maintenant ont n'est plus à deux mois près,
mais ce que je voulais savoir aussi c'est que sachant que lui travail et moi toujours à mes études, si j'aurais de droit de toucher quelques chose.
merci
0
Utilisateur anonyme

je ne vois pas où est le problème à deux mois près - patiente un peu au lieu de te faire du mourron.... qu'est ce que deux mois dans une vie - vraiment tes parents ne sont pas si terribles que ça... tu ne t'entends pas avec eux et ce n'est pas une raison pour les renier car sans doute qu'ils t'aiment - alors raisonne toi un peu.... ne sois pas si pressé.
-1
Mimie

§§§
0