Info sur les lois pour location immobiliere

bikette - 24 août 2009 à 17:15
 bikette - 24 août 2009 à 18:18
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe des droits ou autres pour les personnes comme moi qui sont au chômage avec 2 enfants la possibilité d'avoir un appartement alors que pour le moment je ne peux présenter aucune fiche de paie ma situation étant que je cherche un travail activement sur le continent vu que je vie en corse et je voudrais m installer la bas mais puis je prétendre a un appartement alors que je n est pas de fiche de paie? merci de votre reponse

12 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 août 2009 à 18:14
Je pense qu'il vous faut d'abord trouver un eventuel logement et discuter avec le bailleur. A partir de là, vous saurez a quoi vous en tenir. Il vous faudra expliquer ce que vous souhaitez faire en "complicité" avec le bailleur.

Si ce dernier est d'accord, il faudra alors que votre caution s'engage, par ecrit.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 août 2009 à 17:30
Bonjour ,

Ma reponse ne va peut etre pas vous "plaire" mais ... c'est la verité.

Mettez vous a la place d'un proprietaire qui vous reçoit pour une location d'appartement. Vous avez deux enfants, vous ne travaillez pas.
Qui va payer les loyers et les charges ?

Qui va assurer le minimum d'entretien que demande un logement ?

En exagérant un peu, les reponses sont : personne ! Comment voulez vous que ce proprio accepte de vous loger.

Il faut vous orienter, pour le moment, sur un logement social donc prendre contact avec votre assistante sociale ou mairie.

Essayez de vous renseigner sur l'ALF (L'allocation de logement familiale) ou l'ALS (allocaation de logement social) pour vous aider a payer votre loyer
0
mais j ai quand meme des aides mon loyer sera payé c est pas la question qui payera mon loyer pour payer mon loyer c est pas un soucis mon soucis est comment avoir un appart sans fiche de paie?
0
24 août 2009 à 17:43
D'accord, j'ai quelque peu devié de votre question.

Avez vous quelqu'un qui pourrait se porter caution solidaire pour vous ? Il suffirait que cette personne prenne la location a son nom et vous en laisse le benefice. Le probleme de fiche de paie ne se poserait plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais à ce moment la je ne pourrai beneficier d une aide au loyer comme j y ai droit en ce moment si le bail est au nom de quelqu un d autre
0
24 août 2009 à 17:49
Cela peut faire partie d'arrangement entre bailleur et preneur.
0
tout a l heure vous me parliez du risque que le bailleur ne prendrai pas et vous pensez qu' il mettrai le bail a mon nom dans ces conditions ?!! y a t il d autre possibilitées?
0
et est ce que la personne qui se porterai caution solidaire pour moi est obligé d etre présente??
0
24 août 2009 à 17:56
Oui, ce serait preferable car plus credible pour le proprio.
0
qu est ce qui serai plus crédible la presence du cautionaire? mais s il est dans l impossibilité d y etre mais qu il peut fournir tous les document demandés sa marcherai ou pas ?
0
???
0
24 août 2009 à 18:16
Il ne faut pas vous impatienter pour les reponses? les intervenants sont des "particuliers" qui ont d'autres choses a faire que d'attendre que des questions leurs soient posées.
0
je ne suis pas impatiente je comprennai pas la reponse tout simplement mais je vous remercie de vos reponse
0