Rsa et pension alimentaire

lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 24 août 2009 à 13:09
 cathie - 7 déc. 2011 à 17:43
Bonjour,

J'ai reçu la feuille trimestrielle, je ne l'ai toujours pas remplie car j'ai un souci.

Il n'y a pas de case pour les pensions versées.

Aux impôts on déclare cette pension et il me semble que cette déclaration rsa sera transmise aux impôts.

Donc il y aura une différence impot/rsa si je ne déduit pas cette pension.

Je n'ai rien trouvé sur internet, suis je la seule à me poser cette question et à etre dans cette situation?

Dois je la déduire du salaire de mon mari ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE DOIS PAYER UNE PENSIO EN TOUCHANT LE RSA MERCI
5
je ne comprends pas vou sparlez pour les impots ou le RSA?? car pour le RSA ils ne vous demandent pas les heures supp

pour faire la différence brut net enlever environ 22% du brut et vous obtiendrez le net
2
logiquement vou sdevez avoir une case autres revenus et c'est là que vous devez inséré la pension
1
et si nous on la verse cette pension et que depuis on perçoit le rsa est t'on tenu de continuer à verser la pension alimentaire ?
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
24 août 2009 à 14:54
Ca fait étrange, car on a l'habitude de la déduire partout, impôts, cmu complémentaire etc...

Je ne voulais pas faire d'erreur et avoir des problemes avec les impôts par la suite.
1
oui je sais appellez les si vous doutez mais aussi bien dans le dossier papier que sur le net ils n'en parlent pas il se basent vraiment sur ce que vous "touchez"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doit t on payer une pension quand on ne touche que le RSA Merci de me repondre
1
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
24 août 2009 à 14:20
Cette case concerne des revenus supplémentaire à déclaré et non à déduire.

C'est une pension que mon mari paye pour ses enfants.
0
ah c'est + clair je pensais que c'était vous qui perceviez une pension pour vos enfants....

dans ce cas il n'y a pas de case, la pension qu'il verse ne sert pas de déduction, le RSA se calcul sur la base des salaires ou ressources que vous touchez
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
24 août 2009 à 15:06
Doit on vraiement declarer les heures sup à part, il est ecrit e les declarer en 006.

Je ne sais pas faire les calculs brut/net.
0