Identite du "beau-pere"

misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 24 août 2009 à 09:21
misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 24 août 2009 à 11:04
Bonjour,
mon ex épouse mère de mes enfants en l'occurence vit, a emmenage avec quelq'un dont j'ignore quasiment tout..la loi lu'oblige t elle a me reveler son identite? cordialement

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:39
Bonjour

Pas à ce que je sache, j'ai jamais entendu parler d'une telle chose, je serai franchement étonné de lire le contraire ;-)
1
il manquerait + que ça!
sa ne vous regarde plus ce que fait votre ex
1
misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
24 août 2009 à 09:52
ok ok je vais "tenter" de me faire a cette idee..pas evident, mais merci de votre participation, ce site est genial, sincerement
1
bin, de rien
oui je trouve aussi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
24 août 2009 à 09:41
ben, dans ma logique, a compter du moment ou cet homme vit avec mes enfants... non?
0
c'est plutot un peu de jalousie là,non?
0
misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
24 août 2009 à 09:45
non sincerement pas dans ma vision, c'est purement et simplement une optique de maitriser tous les parametres qui pourraient limiter un risque pour mes filles: qui est il, que fait il, quelle influence peut il avoir sur elle, vous comprenez?
0
bien sur que je comprends!!
de toute façon,dites vous bien que si il y a quoi que soit vos enfants vous le répéteront!
ok?
vous inquiètez pas
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
24 août 2009 à 10:41
Bonjour ,


Soyez quand même prudent et vigilant face à la " parole " des enfants : ce n'est pas qu'ils "mentent", ils n'en ont pas l'impression, mais, s'ils sentent un conflit, des parents malheureux, ils se mettront en 4 pour tenter ce qu'ils croient pouvoir leur faire plaisir !
Et donc ils diront très facilement blanc chez maman, noir chez papa, croyant, en toute inconscience, les rassurer chacun ... Ils diront que chez maman, tout se passe mal, à papa ... et à maman, que tout se passe mal chez papa !
Manière de dire à chacun qu'ils l'aimeraient plus que l'autre, afin de le rendre heureux ! C'est ce qu'on appelle le conflit de loyauté, qu'il faut éviter le plus possible en ayant un rapport parental correct, car les enfants en sont vite perturbés, pris au milieu de problèmes dont ils n'ont qu'une vague notion, sinon qu'ils doivent tout faire pour que maman et papa soient heureux ...
Ce faisant, ils attisent sans le vouloir les conflits déjà existants, et c'est une spirale sans fin !

En restant face à eux un " bloc parental ", c'est à dire capables de vous parler suffisamment pour vous dire : tiens, le petit m'a raconté ça, ici, et moi, la petite ça ici, qu'est-ce que c'est ?, vous leur montrerez que, tout en restant présents au moindre signe d'un problème réel, papa et maman se parlent et ne sont pas d'accord, par exemple, sur les paroles qu'ils ont pu avoir : cela ne peut que les rassurer et leur enlever ce poids énorme de se sentir obligés de s'en mêler à leur façon .

Donc, restez à l'écoute, mais très relatif, dites leur : Ah, j'en parlerai à maman dès qu'on se voit ! Et faites le ! avant que les enfants n'adoptent, malgré eux, cette attitude qui arrive très vite, très jeunes ; souvent il n'y a pas matière à intervenir et à "entrer en guerre" ...

L'arrivée d'un nouveau compagnon, donc un autre homme qui tiendra, inévitablement, ce rôle à la maison, pose légitimement la question de savoir de quelle façon il se positionnera par rapport à vos enfants . Mais vous n'y pourrez rien, c'est à la maman de "régler" chez elle la place que doit occuper chacun . Si vous-même avez une compagne, ( et croyez-moi, dans ce cas, les mamans sortent leurs griffes, sans même savoir ! ), la maman est également en droit de se poser les mêmes questions ... Mais ce qui se passe chez vous comme chez elle est privé, et ne doit attirer votre attention que s'il y a problème récurrent, et dans ce cas, généralement non dit par l'enfant, qui se mure dans le silence .

Les relations que vous aviez appelées " courtoises " entre parents devraient d'ailleurs passer par la présentation des nouveaux compagnons au père et à la mère des enfants qu'ils sont appelés à cotoyer chaque jour, et leur permettre d'avoir une discussion simple, plus neutre : le beau-père ne cherche pas à prendre votre place, il est déjà père lui-même et vous comprend ; ou alors il prend fait et cause dans votre conflit, ce qui n'est ni sa place ni son rôle, ce que vous devez lui rappeler .

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
misterludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
24 août 2009 à 11:04
merci pour votre reponse concernant l'attitude de mes filles, attitude qui m'avait deja interpelle..et affole au debut, les croyant maltraitees ! cordialement
0