A voir également:
- Don manuel provenant d'une assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Imprime don manuel - Guide
2 réponses
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
23 août 2009 à 22:17
23 août 2009 à 22:17
Bonsoir
Par sécurité le faire avec un acte Notarié
Cordialement
Par sécurité le faire avec un acte Notarié
Cordialement
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
23 août 2009 à 22:37
23 août 2009 à 22:37
RE
Bien déja il saura vous conseiller, pour le tarif vous tél pour avoir une idée, si c'est celui de votre cousine par ex: il saura être clément
Bien déja il saura vous conseiller, pour le tarif vous tél pour avoir une idée, si c'est celui de votre cousine par ex: il saura être clément
Merci à vous - ma petite cousine n'a pas de notaire et est trop âgée pour s'occuper de cela. Elle se trouve dans une maison de retraite près de chez moi et c'est moi qui m'occupe d'elle, personne d'autre. J'ai un Notaire et je crois que je vais suivre vos conseils car la fiscalité, ce qu'elle peut faire, ce que je peux ou ne peux pas faire, ça me gonfle un peu et me dépasse. Bonne continuation à vous. Cordialement.
23 août 2009 à 22:23
Ce que j'aimerais savoir c'est si, en tant que petite cousine, je suis soumise aux 60% de fiscalité ou bien si le lien de parenté est reconnu, et, dans ce cas, à quel taux et SI ma petite cousine a le droit de casser une assurance vie sans devoir subir une fiscalité sur le montant qu'elle virera sur son compte. Je ne sais pas si je suis claire. Merci à vous
23 août 2009 à 22:32
Ce que j'aimerais savoir c'est si, en tant que petite cousine, je suis soumise aux 60% de fiscalité ou bien si le lien de parenté est reconnu, et, dans ce cas, à quel taux et SI ma petite cousine a le droit de casser une assurance vie sans devoir subir une fiscalité sur le montant qu'elle virera sur son compte. Je ne sais pas si je suis claire. Merci à vous