Garantie de PS3 de 1 ou 2 ans ?

Résolu
Alban Sadiku Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre -  
 dcsk8207 -
Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon forum mais bon.
J'ai une PS3 qui a beugué dernièrement et que j'ai acheté il y a 2 ans.
J'ai une garantie de 1 an qui a expiré maintenant.
Pourquoi la garantie est-elle fixée à 1 an au lieu qu'une loi européenne la met à 2 ans?
Donc si je veux ramener ma PS3 au SAV, ils vont surement me la refuser à cause de la garantie.
Sony est bien foutu de la mettre à 1 an, il savait que leurs PS3 n'étaient pas fiables(j'ai une 60 GB), donc sa leur arrangeait de la mettre à 1 an mais pourquoi la garantie est-elle fixée à 1 an au lieu qu'une loi européenne la met à 2 ans?

5 réponses

boulepate62 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   165

Bonjour

L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml
0
dcsk8207

ok , merci je vai photocopié la loi sur la garentie 2 ans et je vai me rendre a micromania pour voir si ils me la change , mai ete vou sur que cette loi marche pour la ps3 40 go ?
0
Alban Sadiku Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre

merci j'ai parlé avec mon vendeur il m'a dit de simplement lui amené mais dites moi cette loi des 2 ans de garantie est-elle valable en Suisse?
0
boulepate62 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   165

Alors là .... Le lien que je t'ai mis concerne uniquement la législation française
0
Alban Sadiku Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre

Alors je crois que j'ai compris, la Suisse n'est pas dans l'UE donc elle n'a pas à appliquer cette loi... mais elle a de bonnes ententes avec l'UE donc sa me laisse toujours dans le doute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les ententes ne font pas les lois, donc essaye de trouver si une loi existe sur ton territoire ;-)
0