Pb suite vente voiture entre particuliers

DamsR57 - 23 août 2009 à 03:46
 DamsR57 - 23 août 2009 à 10:27
Bonjour, je vous explique mon problème.

Je suis un particulier qui a vendu ca voiture à un autre parituculier, une clio 2 de 135 000kms, année 1999, CT technique OK passé il y'a 2 mois, sur lequel figure défaut sur amortisseur avant droit, mais sans contre visite.

Aujourd'hui (4jours après l'achat) l'acheteur de la voiture veut que je participe au frais de réparation car il faut remplacer les deux amortisseurs avant, car sur l'un d'eux un ressort est cassé. Cette casse à du arriver entre le moment de la vente et le moment où j'ai fait passé le control technique car c'est un motif de contre visite, hors je n'ai pas eu de contre visite.

De plus il me signal une fissure sur le pot d'échappement, alors que celui ci à été remplacé entièrement il y'a a peine un an, facture que je lui ai fournis.

Me mettant à ca place je serai un peu degouté d'avoir à faire autant de réparation sur une voiture que je viens à peine d'acheter.

Maintenant mes questions sont: suis je obliger de participer au frais de réparation? Sachant qu'il avait essayé la voiture et qu'il avait detecté un tremblement du train avant entre 50 et 90km/h.

Si je participe par simple compassion à hauteur de 200€ suis je en tord? Pourra t il se retourner contre moi, en disant il à participé au frais, donc il admet avoir tord?

Si je lui donne un chèque de 200€ et qu'il me fait une lettre en échange disant qu'il n'engagerait aucune autre poursuite sur quelconque problème pouvant arriver par lui suite, est ce que cette lettre est valable et me protége pour la suite des événements?

En vous remerciant par avances pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
23 août 2009 à 09:20
Bonjour
C'est écrit sur le CT et il achète quand mème ????
sans doute avec une réduction négociée ???
La vente est parfaite et ne pas y revenir en aucun cas
Si un tribunal l'amuse laissez le faire et ne payez rien
En vente d'occasion contre les cons il est bon de se garantir et d'écrire sur l'acte de vente
"vendue en l'état et sans garantie"
Signaler la vente en LR à la préfecture
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 août 2009 à 09:31
Vous pouvez suivre les mêmes conseils que marmenard
Sauf que "vendue en l'état et sans garantie" ,n'a aucune valeur juridique .

Votre acheteur a acheté votre véhicule en connaissance de cause,il l'a essayé,regardé le C.T. ,donc vous ne lui avez rien caché.
0
Merci pour vos réponses.

J'avais bien compris que j'ai fait les choses en régles, et ca ne fait que me rassurer, et je vous en remercie.

Par contre comme je le dis dans le 1er message, je souhaite quand même participer au frais, à hauteur de 200€, car s'il m'était arrivé la même chose, j'aurai aimé que le gars à qui j'achete la voiture participe un peu au frais, d'autant plus que le gars qui me la achetée est un étudiant, et je me met donc à ca place...

Alors est ce que le fait de participer au frais pourra un jour se retourner contre moi?

Et est ce qu'une lettre de ca part, indiquant qu'il n'engagerait plus jamais aucune poursuite sur n'importe quel problème pouvant arriver avec la voiture, est valable?

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses.
0