Licenciement à l'amiable et reconversion

juste - 22 août 2009 à 17:03
 stefbom - 28 juin 2010 à 17:49
Bonjour,

En CDI depuis 5 ans dans la même entreprise, je souhaiterais changer d'orientation professionnelle pour devenir infirmière. Ma question est la suivante: un licenciement à l'amiable entre mon employeur et moi me permettrait il de perçevoir les allocations assedics pendant les 3 ans de formation en école d'infirmière?
Je vous remercie pour vos informations et conseils.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 août 2009 à 17:16
Bonjour.

Oui pour le licenciement à l'amiable mais c'est pas sûr que votre employeur soit d'accord.

Par contre il y a toujours la possibilité de demandé un congé de formation au GIF organisme auquel votre employeur cotise. de plus vous pourrez percevoir tout ou partie de votre salaire pendant la formation.
0
Merci pour votre réponse. Le problème avec le CIF c'est que la prise en charge financière ne se fait que pour 1 an; quel organisme peut prendre le relais pour les 2 années suivantes?
Pour avoir déjà évoqué la chose avec mon employeur, il serait ok pour un licenciement à l'amiable; est ce que l'anpe prendrait en charge l'aspect financier de la formation (salaire + éventuellement coût de la formation)?
0
bleutopaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 39
23 août 2009 à 13:35
Bonjour,
Pour que le Pôle Emploi prenne en charge une formation, il faut que le métier choisi soit listé dans votre bassin d'emploi comme sinistré (manque crucial d'infirmières).
Il faut donc les contacter au 3949.
Bonne chance !
Bleutopaze.
0
Bonjour,
J'ai tenté le concours car on m'acceptait le CIF donc la répartition de la rémunération se fait comme ça:
1ère année: prise en charge par le CIF
2ème année: prise en charge par le Conseil (je ne sais plus si c'est le Général ou le régional) sous réserve que vous trouviez l'hôpital qui vous financera la 3ème année.
3 année: prise en charge par votre futur employeur ... à savoir qu'il s'agit d'un hôpital avec qui vous vous engagez de travaillez pour eux 3 voir 5 ans contre le financement de la 3ème année.
J'espère que j'ai pu vous être utile... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai le même souhait que vous : actuellement comptable en cdi , j'ai 35 ans, je souhaite passer concours infrimière ou celui de moniteur-éducateur...je ne suis pas encore sure de mon choix...
Comment avez vous fait pour avoir prise en charge par le conseil général?(moi je suis en loire atlantique): c'est la prise en charge du cout de la formation ou de votre rémunération??
Et pour la 3è année: c'est négocié avant avec l'hopital ou vous devrez vous en occuper en fin de deuxième année??
Merci de m'apporter un maximum de réponse car je suis en pleine recherche
0