A voir également:
- Charge sur ma micro entreprise
- Micro au travail legal - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Micro coupure linky ✓ - Forum Consommation
- Entreprise radiée rcs mais inscrite insee - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
21 août 2009 à 22:12
21 août 2009 à 22:12
vous etes au régime micro ou au réel ?
je suis en micro entreprise
entre les charges et les impots sur un chiffre d affaire de 40 000 euros
comment calculer - comment declarer - combien cela coutera t il ?
y a t il des astuces ?
bref je suis novice et j attends avec plaisir vos informations et vos suggestions
cordialement
entre les charges et les impots sur un chiffre d affaire de 40 000 euros
comment calculer - comment declarer - combien cela coutera t il ?
y a t il des astuces ?
bref je suis novice et j attends avec plaisir vos informations et vos suggestions
cordialement
Bonjour,
Allez voir ce tableau :
http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf
Si votre activité relève du la vente et, si vous avez un chiffre d'affaires de 40000€ , il y a un abattement de 29% , vous déclarez donc 71% du chiffre d'affaires et c'est tout. Le revenu imposable est donc de 28400€ c'est ce montant que vous reportez sur la déclaration de revenus
Si votre activité c'est de la prestation de services l'abattement est de 50% mais avec 40000 € vous etes au dela de la limite du micro vous relevez du régime du réel.
(Auberge : c'est très vague je ne peux pas vous dire si vous faites de la vente ou de la prestation de services)
Allez voir ce tableau :
http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf
Si votre activité relève du la vente et, si vous avez un chiffre d'affaires de 40000€ , il y a un abattement de 29% , vous déclarez donc 71% du chiffre d'affaires et c'est tout. Le revenu imposable est donc de 28400€ c'est ce montant que vous reportez sur la déclaration de revenus
Si votre activité c'est de la prestation de services l'abattement est de 50% mais avec 40000 € vous etes au dela de la limite du micro vous relevez du régime du réel.
(Auberge : c'est très vague je ne peux pas vous dire si vous faites de la vente ou de la prestation de services)
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
22 août 2009 à 14:18
22 août 2009 à 14:18
en micro entreprise , vous ne déduisez rien vous même vous mettez votre chiffre d'affaires et vous aurez votre abattement automatique , le net se rajoutera à vos autres revenus pour constituer votre revenu imposable sur lequel est calculé l'impot sur le revenu