A voir également:
- Charge sur ma micro entreprise
- Micro au travail legal - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Micro coupure linky ✓ - Forum Consommation
- Entreprise radiée rcs mais inscrite insee - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
21 août 2009 à 22:12
21 août 2009 à 22:12
vous etes au régime micro ou au réel ?
je suis en micro entreprise
entre les charges et les impots sur un chiffre d affaire de 40 000 euros
comment calculer - comment declarer - combien cela coutera t il ?
y a t il des astuces ?
bref je suis novice et j attends avec plaisir vos informations et vos suggestions
cordialement
entre les charges et les impots sur un chiffre d affaire de 40 000 euros
comment calculer - comment declarer - combien cela coutera t il ?
y a t il des astuces ?
bref je suis novice et j attends avec plaisir vos informations et vos suggestions
cordialement
Bonjour,
Allez voir ce tableau :
http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf
Si votre activité relève du la vente et, si vous avez un chiffre d'affaires de 40000€ , il y a un abattement de 29% , vous déclarez donc 71% du chiffre d'affaires et c'est tout. Le revenu imposable est donc de 28400€ c'est ce montant que vous reportez sur la déclaration de revenus
Si votre activité c'est de la prestation de services l'abattement est de 50% mais avec 40000 € vous etes au dela de la limite du micro vous relevez du régime du réel.
(Auberge : c'est très vague je ne peux pas vous dire si vous faites de la vente ou de la prestation de services)
Allez voir ce tableau :
http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf