Annulation de la réservation d'un appartement

Résolu
Angelily - 21 août 2009 à 19:44
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 21 août 2009 à 21:06
Bonjour,

Je suis étudiante et j'étais à la recherche d'un appartement.
J'ai envoyé le 18 août par mail une demande de réservation et tous les documents nécessaires pour la location d'un appartement meublé dans une résidence étudiante. Le 19, je reçois le bail par mail me demandant de le signer et de le retourner avec la caution etc... Le 20 août, pour des raisons personnelles de dernières minutes, j'annule, toujours par mail, la réservation. Je n'ai ni signé de bail ni envoyé de chèque, ni même le chèque de pré-réservation qu'ils demandaient avant l'envoi du bail et qu'ils pouvaient garder en cas de désistement.
Ma question : suis-je déjà engagée ? peuvent-ils me réclamer ce chèque ? dois-je leur envoyé un courrier AR ?
Je ne sais pas trop ce que je dois faire...
Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Lily

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 août 2009 à 21:06
Non, vous ne vous engagagée à rien du tout. Deux éventualités: soit cette résidence est très demandée, auquel cas l'affaire est classée; soit la résidence manque de clients, auquel cas on essayera peut-être de vous faire peur en insistant pour un paiement mais cela ne veut rien dire. Laissez-tomber.
-2