Contrat CDI + Avenant: quel preavis demission
JPP
-
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un contrat CDI avec un preavis de 3 mois. J'ai demenage au Royaume-Uni pour cette meme societe et ai donc signe un avenant au contrat francais, qui contient un paragraphe sur les clauses de rupture de contrat. Il est ecrit dans cet avenant que si la societe veut se separer de moi, elle doit le faire suivant la procedure legale francaise. Si en revanche je souhaite cesser le contrat, je dois donner ma demission en envoyant une lettre avec accuse de reception a mon employeur.
J'ai une question simple: mon preavis est-il toujours 3 mois si je veux demissionner?
Merci d'avance de votre aide!
J'ai un contrat CDI avec un preavis de 3 mois. J'ai demenage au Royaume-Uni pour cette meme societe et ai donc signe un avenant au contrat francais, qui contient un paragraphe sur les clauses de rupture de contrat. Il est ecrit dans cet avenant que si la societe veut se separer de moi, elle doit le faire suivant la procedure legale francaise. Si en revanche je souhaite cesser le contrat, je dois donner ma demission en envoyant une lettre avec accuse de reception a mon employeur.
J'ai une question simple: mon preavis est-il toujours 3 mois si je veux demissionner?
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Démission avenant contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si comme vous l'indiquez , votre avenant le stipule effectivement vous avez un préavis de 3 mois.
Bonne continuation
Lona
Si comme vous l'indiquez , votre avenant le stipule effectivement vous avez un préavis de 3 mois.
Bonne continuation
Lona
Est il stipuler dans votre avenant que les autres termes restaient inchangés? Si tel est le cas vous avez bien malheureusement 3 mois de préavis mais il faut savoir que tout se negocie.
Vous pouvez tres bien demande a votre employeur de reduire votre temps de preavis ou de ne pas le faire.
Je comprends votre soucis...
Bon courage,
LOna
Vous pouvez tres bien demande a votre employeur de reduire votre temps de preavis ou de ne pas le faire.
Je comprends votre soucis...
Bon courage,
LOna
Non, je ne crois pas que c'est ecrit, c'est pour cela que je me pose la question. Je crois qu'il y a un oubli, probablement non intentionel de leur part.
Savaez-vous combien cela couterait de faire voir mon contrat et mon avenant a un avocat francais, qui puisse eclaicir ce point? Auriez-vous le nom de qq?
Merci beaucoup pour votre aide precieuse...
Savaez-vous combien cela couterait de faire voir mon contrat et mon avenant a un avocat francais, qui puisse eclaicir ce point? Auriez-vous le nom de qq?
Merci beaucoup pour votre aide precieuse...
Et le fait qu'au Royaume Uni, les gens ont 1 mois de preavis quand ils demissionnent me donne un desavantage pour retrouver un travail localement!