Contrat CDI + Avenant: quel preavis demission

JPP - 21 août 2009 à 15:45
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 21 août 2009 à 17:06
Bonjour,
J'ai un contrat CDI avec un preavis de 3 mois. J'ai demenage au Royaume-Uni pour cette meme societe et ai donc signe un avenant au contrat francais, qui contient un paragraphe sur les clauses de rupture de contrat. Il est ecrit dans cet avenant que si la societe veut se separer de moi, elle doit le faire suivant la procedure legale francaise. Si en revanche je souhaite cesser le contrat, je dois donner ma demission en envoyant une lettre avec accuse de reception a mon employeur.
J'ai une question simple: mon preavis est-il toujours 3 mois si je veux demissionner?
Merci d'avance de votre aide!

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
21 août 2009 à 16:49
Bonjour,

Si comme vous l'indiquez , votre avenant le stipule effectivement vous avez un préavis de 3 mois.

Bonne continuation

Lona
0
Merci! Meme si c'est moi qui rompts le contrat? je me disais que je n'etais peut etre pas oblige de donner un preavis?

Et le fait qu'au Royaume Uni, les gens ont 1 mois de preavis quand ils demissionnent me donne un desavantage pour retrouver un travail localement!
0