Contrat CDD Fonction publique territoriale

Marioune - 21 août 2009 à 12:04
 cyril63 - 21 oct. 2009 à 16:51
Bonjour,
Je suis en CDD ds la FPT et pour des raisons de mutation de mon compagnon (nous ne sommes pas maries ni pacsés) dans une autre région, je souhaiterais mettre un terme à mon contrat qui prend techniquement fin le 31 décembre 2009.Je souhaiterais finir mes 4 mois pour des raisons d'engagement personnel auprés de certaines personnes pour des projets.Suite à cette démission/ départ je n'aurais pas d'emploi.
Dois-je
1)démissionner dans ce cas là faire une lettre recommandée, mais prévoir de ne pas toucher d'allocations chômages...
2)ne pas accepter un renouvellement de contrat à la fin de l'année
en gros ma question c'est comment quitter cet emploi? en gardant la possibilité d'avoir des allocations chômages?
Merci de vos réponses, n'hésitez psa à me poser des questios pour plus de précision.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 août 2009 à 12:24
Bonjour,

Généralement les CDD de droit public qui arrivent à terme et dont le renouvellement n'est pas souhaité par le salarié ou proposé par l'employeur dépendant de la fonction publique territoriale = pas d'indemnisation chomage.
Même pour suivre ou rejoindre un conjoint , pacs ou pas pacs à la clef.
Pour un CDD de droit privé, il faut attendre le terme du CDD pour rejoindre un conjoint si l'on veut bénéficier du chomage mais l'indemnisation n'intervient pas pour le motif de suivi (ou rejoindre) un conjoint mais du fait que le CDD est arrivé à son terme (perte involontaire d'emploi donc droit au chomage)
Donc dans votre cas : pas de solution pour toucher le chomage
dur..dur... la FTP.
3
Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre : vous avez bien droit aux indemnités chomage. Soit versées par les assedic si la collectivité y cotise, soit versées par la collectivité. En effet, vous refusez la prolongation pour motif personnel légitime (mutation conjoint). Je ne vous conseille pas la démission. http://www.senat.fr/territoires/
Cordialement
1