Resiliation du bail

rachelle84 - 20 août 2009 à 21:31
 rachelle84 - 20 août 2009 à 21:59
Bonjour,

voila je vous expose le probleme

j'ai posé congé pour la location que j'occupe actuellement. Je demenage le 1er septembre mais mon preavis m'oblige a respecter les trois mois donc je dois payer jusqu'en novembre.
j'ai demandé a mon agence si dans le cas ou je trouve un autre locataire je serais exempte de payer le preavis jusqu'au bout. Réponse positive : des que le locataire occupe le logement je suis dispensée de tout paiement

ma question est donc : si je fais l'état des lieux, je rend les clefs, et si le locataire futur fait un cheque de réservation mais decide au bout de sept jours de ne plus prendre l'appartement, tant pis pour lui le cheque sera encaissé, mais moi est ce que je risque de devoir payer jusqu'en novembre puisque c'est moi qui est presenté ce nouveau locataire et que celui ci ce desiste?

Je me fais beaucoup de souci sur ce nouveau locataire qui ne sait pas vraiment ou il a mal !
merci par avance

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
20 août 2009 à 21:37
Salut

Pour que tu sois tranquille il faut que le nouveau locataire signe le bail
Tu seras donc, dispensée du restant des loyers.

+
0
merci pour la reponse

donc si je comprend bien ce que tu viens de me dire :
la signature du bail et la reservation sont deux choses différentes,
le fait que le locataire reserve mais decide de ne pas signer le bail,
oblige l'agence a se retourner contre moi et me faire payer comme avant les trois mois de loyer c'est bien ca ?
merci dsl je suis dur de la feuille =)
0