Problème location

JEG77 -  
 JEG77 -
Bonjour,
je viens d'acquérir un bien immobilier qui était déjà en location. De ce fait je suis devenu propriétaire de ce bien avec les locataires. J'ai fait les démarches afin de donner congés aux locataires à la fin du bail. Cependant, en attendant la fin du bail, j'ai mis ce bien en gestion auprès de l'agence immobiliere qui était chargée de la vente. Néanmoins, je n'ai pas pu prendre une assurance de loyers impayés étant donné que le locataire est un mauvais payeur. Je viens d'apprendre que lors de l'établissement du bail entre le locataire et l'ancien proprietaire, aucun état des lieux n'a été effectué et à priori aucune caution n'a été versée. Ma question est la suivante : quel recours ai je si :
Le locataire ne paye pas les loyers
le locataire dégrade le bien immobilier
le locataire quitte le logement en laissant un tas de "bazar" sur place

merci de votre réponse

2 réponses

Dalma

L'absence d'état des lieux d'entrée est totalement à l'avantage du propriétaire : même si l'appartement a été loué avec des défauts, il est réputé totalement en bon état. A la sortie le locataire sera donc responsable de toutes les dégradations constatées, même si elles ne proviennent pas de son fait.
0
JEG77

merci de cette réponse effectivement j'ai pu le vérifier avec l'article 3 de la loi du 6 juillet 1989. Mais quel recours y a t il?
Imaginons que le locataire ne fait aucune réparation et que celui ci n'est pas solvable

concernant mes autres questions sur le faits que le locataire ne paye pas le loyer et sur l'hypothese où il quitte le logement à la fin du bail en laissant des affaires dernières lui, avez vous une réponse ?
merci encore
0