Mise en invalidité depuis mai 2007

chantou 68 - 19 août 2009 à 16:05
min1460 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 12:59
Bonjour,
Voila j'ai eté mise en invalidité catégorie 2 depuis mai 2007 par la CRAM suite à d'une longue maladie , aujourd'hui mon employeur veut me licencié pour faute
Merci de me répondre

2 réponses

Salut Chantou,
Quel est ton handicap ?
Ton patron était'il au courant de cet handicap ?
Si oui, il ne peu pas te licenciée sauf pour faute grave
0
min1460 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:59
bonjour ! moi meme en situation de handicap de deuxième catégorie , pour que ton handicap soit reconnu tu as eue deux visites medicales une par la securite sociale et l'autre par la maison départementale des personne handicapées dont tu depend et c'est une commission qui a statuer .En fonction de ton affection s'il n'y a pas de possibilités de reclassement l'employeur te licencie et tu dois avoir l'autorisation d'un medecin de pole emploi pour te dire si tu as le droit et dans quelle conditions tu peux travailler , si c'est possible tu sera dirigeai vers un cap emploi , mais ne reve pas les propositions sont plus que rares , a ce demander si nous avons le droit d'excister ; bon courrage si tu as besoin d'info a+
0