A 18 ans pouvons t on toucher une allocation

sisi - 18 août 2009 à 15:03
 sisi - 18 août 2009 à 22:02
Bonjour,
ma fille a eu ses 18 ans le 10 aout 1991 elle est en 1 ere STG, j'ai lue comme quoi que seul les enfants né aprés le 15 septembre ont le droit a une allocation pour la rentré scolaire es ce que ma fille recevoir une allocation pour pouvoir acheter ses fourniture scolaire?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
18 août 2009 à 16:15
Bonjour,

Je crains bien que non, le " glas " des 18 ans à la CAF a malheureusement sonné : en effet, la tranche d'âge donnant droit à l' ARS pour la rentrée 2009 est bien " nés entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 1993 " ...
Née en août 1991 ( et bien sûr n'ayant pas eu 18 ans à cette date ! ), votre fille ne peut plus en être bénéficiaire !

Avez-vous pensé et effectué les demandes de bourse scolaire ? Pensez au Conseil Général, car dans différents départements, des aides et des participations existent, sous différentes formes selon chaque département ( chéquier lecture pour les livres, aide au transport, bourse départementale, prime à l'enseignement professionnel, etc ... ) . Pensez aussi au Lycée lui-même, dont le Fonds Social peut intervenir en solidarité . N'hésitez pas à chercher et à insister, car il existe des aides, dont il n'est guère fait publicité pour ne pas être " prises d'assaut " et que donc on ne connaît pas, mais les budgets existent !

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Merci beaucoup pour votre renseignement, je trouve sa ridicule pour donner une allocation aux enfant né aprés une date précise et les enfant né une jour avant ils font comment? .. Je vais proposée a ma fille d'aller voir l'assistance social de sont lycée ou d'aller directement a l'allocation. Non?
1