Deuxième nom pour ma fille

DETS - 18 août 2009 à 14:18
 Sab - 18 août 2009 à 15:01
Bonjour,

j'aimerais connaitre la démarche pour que ma fille puisse également porter mon nom de famille, je ne souhaite pas garder celui de mon futur ex-mari, mais je voudrais qu'elle porte aussi le mien, notre histoire est très difficile, elle ne reverra surement jamais son père, qui est en prison, il n'y a plus d'ainé de ce mariage...
Merci par avance pour vos conseils.

7 réponses

Ptitangemarie
18 août 2009 à 14:26
Si vous souhaitez ajouter votre nom à celui de votre fille (enfin à celui du père) il vous suffit de vous rendre (si je ne me trompe pas) dans la mairie où l'acte de naissance (déclaration) a été établit
0
La demande de modification du nom d'un enfant se fait par requête devant un juge. Le changement doit être justifié et c'est le rôle du juge que d'apprécier la justification du changement de nom.
0
Ptitangemarie
18 août 2009 à 14:30
Oups j'avais mal compris. Désolée. Je pensais que vous souhaitiez "seulement" ajouté votre nom au sien. Concernant le changement complet je ne sais pas donc je ne me prononcerait pas.
Merci Sab pour votre réponse j'apprend quelque chose par la même occasion :-)
0
pas de problème il me semble qu' avant on pouvais le faire en mairie avant 2006 ou 2005 mais aujourd'hui ce n'est plu le cas il me semble :))
0
je souhaite ajouter mon nom à celui qu'elle porte déjà
0
Ptitangemarie
18 août 2009 à 14:39
Ha ok :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie
18 août 2009 à 14:46
Donc pour ma part un rendez vous à la mairie suffirait mais d'après Sab (ce qui est fort possible) les lois ont changés depuis 2005-2006. Le mieux est que vous vous renseignez directement à la mairie. Ils sauront vous informer.
0
je viens d'appeler la mairie où est née ma fille, pas de possibilité...
Que puis-je faire d'autre?
Merci par avance.
0
http://www.senat.fr/

VOIR LE PETIT2
0
et aussi celui là
http://www.uniondesfamilles.org/choixnomdefamille.htm

pour ma part mon frère a voulu ajouter son nom a celui de sa compagne pour sa fille qui a 6 ans et cela s'est fait par le biai du tribunal

voili voilou!!! :)
0