Souscription direct energie

RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 août 2009 à 12:38
dorot29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 11:57
Bonjour,
J'ecris aujourd'hui car j'ai un probleme. Via internet j'ai souscrit à Direct energie. J'en ai parlé a mon assistante sociale , elle m'a dit que dans 1 an , mes factures allaient explosé car DE pouvait pratiquer les prix qu'il voulait.
J'ai reçu hier le contrat avec le bordereau de retractation. Le probleme c'est 7 jours pour le renvoyer, j'ai souscrit le 7 aout et donc courrier recu le 17. Comment puis je faire pour revenir chez Edf ou alors c'est trop tard? J'aurais du lire les forums et me renseigner avant de faire cette bétise. Je voulais aller chez DE car je paie deja 45 euros par mois d'edf et 40 de gdf et là j'ai recu les factures de regularisation de 250 euros chez edf et 180 euros chez gdf! Ca fait cher pour un 2 pieces alors je pensais faire des economies chez DE mais apparemment non...
Merci de vos conseils. Nous avons 2 enfants , un seul salaire et pas les moyens de recevoir les factures demesurées de chez DE, deja que c'est cher chez EDF/GDF.
Merci

5 réponses

RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
18 août 2009 à 13:17
Je précise que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prelevement mais Direct energie a mes coordonnées bancaires. J'ai accepté le contrat via mon email mais je n'ai rien signé.
Tout ce que je lis sur le forum me fait de plus en plus peur. En plus il est marqué que je ne peux resillier que dans 6 mois. Aidez moi s'il vous plait.
0
dorot29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 17:01
Bonjour,

Vous pouvez toujours résilié votre contrat avec un préavis de 10 jours, et ce à tous moment. C'est ce qui est indiqué dans les conditions du contrat.

Vous savez, j'ai actuellement le même problème avec direct energie, on souscrit un contrat pour payer moins cher car ils nous disent qu'uon gagne 10 % comparé à nos facture EDF et GDF, alors que c'est faux. Ils surestiment bcp trop les factures.
on ne gagne rien du tout, on perd plus d'argent... et on fait pas non plus plus déconomie d'énergie.
Si je peux vous donner un conseil, résilier votre contrat et retourner chez edf, au moins vous saurez à quoi vous en tenir...
Personnellement, c'est ce que j'ai fait...
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
18 août 2009 à 21:13
Merci de votre réponse. C'est aussi ce que je vais faire. Mais comment ça se passe apres au niveau d'edf? Et j'ai pris le contrat Direct Energie avec le gaz aussi. Je peux retourner aussi chez gdf? Je dois les rappeler pour leur dire que je reviens chez eux? Direct energie ne va pas me prelever meme si j'ai lu qu'il leur fallait 21 jours + 7 jours de retractation avant d'avoir l'energie en passant par eux? Je sais que j'en demande beaucoup mais ça me stresse tellement. Il y a ça et puis je suis expulsable depuis hier de mon logement alors les arnaques y'en a marre! Merci
0
18 août 2009 à 21:18
J'ai lu ça dans les conditions de vente
" Le client ayant quitté le tarif réglementé pourra de nouveau y souscrire s'il en fait la demande avant le 1/07/2010 et au moins 6 mois apres avoir quitté le tarif réglementé" Je dois attendre 6 mois? Comment avez vous fait pour retourner a edf? Merci beaucoup.
0
Bonjour,

Vous pouvez, à tout moment, revenir à EDF ou GDF Suez si vous le souhaitez.

Néanmoins :

- Pour l'électricité, il vous faut attendre 6 mois pour bénéficier de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat. Si vous revenez chez EDF avant 6 mois, EDF vous proposera un tarif du marché, aux prix fixés par EDF, qui ne sera pas avantageux pour vous.

- Pour le gaz, c'est foutu ! Vous avez quitté définitivement le tarif règlementé pour ce logement. Si vous revenez chez GDF Suez pour le gaz, ils sont obligés de vous proposer une offre du marché.

Bon courage !
0
dorot29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 11:57
Alors sur ce point là je peux pas vous aider.
J'ai pu retourné à edf et gdf pour déménagement. une chance pour moi... (on peut dire)
mais direct enregie m'a quand meme prélévé 101 € pour des factures que je n'ai jamais reçu.
Dans tous les cas, vous pouvez résilier le contrat, c'est indiqué dans les conditions du contrat, et dans leur pub ils disent bien "Aucun engagement de durée, pas de pénalité de résiliation", sinon, cela serai de la publicité mensongère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chipie2009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 00:55
Bonsoir il aurait fallu consulter plusieurs forums avant de souscrire un contrat chez Direct Energie !!
0