Courrier suspect
Ryo47
Messages postés
25
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon amie a reçu un courrier avec AR un peu bizarre. Voici son contenu :
"Mademoiselle,
Urgent - Nous vous prions de bien vouloir prendre contact auprès de nos services pour affaire vous concernant."
et c'est tout !
Le courrier semble émaner d'un bureau de recouvrement, mais aucun n° de téléphone n'apparait sur le courrier. J'ai regarder sur les pages jaunes et il n'existe aucun téléphone a l'adresse indiquée ! Même la mairie ne connait pas cette entreprise.
De plus, aucune référence a une dette n'est mentionnée et le courrier ne comporte comme signature que la mention "le service administratif" accompagné d'un "grigri". Aucun nom de contact !
J'ai conseiller a mon amie de prendre contact avec les services juridiques de notre ville pour demander conseil.
Je craint que ce soit une arnaque.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des conseil ?
Merci
Mon amie a reçu un courrier avec AR un peu bizarre. Voici son contenu :
"Mademoiselle,
Urgent - Nous vous prions de bien vouloir prendre contact auprès de nos services pour affaire vous concernant."
et c'est tout !
Le courrier semble émaner d'un bureau de recouvrement, mais aucun n° de téléphone n'apparait sur le courrier. J'ai regarder sur les pages jaunes et il n'existe aucun téléphone a l'adresse indiquée ! Même la mairie ne connait pas cette entreprise.
De plus, aucune référence a une dette n'est mentionnée et le courrier ne comporte comme signature que la mention "le service administratif" accompagné d'un "grigri". Aucun nom de contact !
J'ai conseiller a mon amie de prendre contact avec les services juridiques de notre ville pour demander conseil.
Je craint que ce soit une arnaque.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des conseil ?
Merci
A voir également:
- Courrier suspect
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier libre réponse - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
- Courrier de candidature - Guide
5 réponses
Ce n'est pas une arnaque, les societées de recouvrement s'en serve pour que les gens apelent et les relancent sur des dettes anciennes qui sont des fois prescrites !
c'est arrivée a une voisine pour une dette de 200€ environ chez SFR, elle a apelée et a payée :s
c'est arrivée a une voisine pour une dette de 200€ environ chez SFR, elle a apelée et a payée :s
Le hic, c'est qu'il n'y a aucun n° de téléphone sur le courrier et quand on fait des recherches, on ne trouve la trace de cette société nulle part ! Aucun n° sur les pages jaunes même en rentrant uniquement l'adresse ! comme si cette société n'existait pas ! Même la mairie du lieux ne connait pas cette société.
C'est tout de même bizarre non ?
C'est tout de même bizarre non ?
Bonjour
Si l'adresse indiquée est pas tres loin de chez vous, allez y en repérage, voir qu'elle nom d'enseigne il y'a .
Si l'adresse indiquée est pas tres loin de chez vous, allez y en repérage, voir qu'elle nom d'enseigne il y'a .
Ah bah c'est pareil qu'elle alors, elle c'etait une feuille vierge avec ecrit:
"Appeller ce numero pour affaire urgente vous concernant" avec un numero de portable et un numero de fixe !
Sans nom d'entreprise etc..
"Appeller ce numero pour affaire urgente vous concernant" avec un numero de portable et un numero de fixe !
Sans nom d'entreprise etc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question