Courrier suspect

Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon amie a reçu un courrier avec AR un peu bizarre. Voici son contenu :

"Mademoiselle,
Urgent - Nous vous prions de bien vouloir prendre contact auprès de nos services pour affaire vous concernant."

et c'est tout !

Le courrier semble émaner d'un bureau de recouvrement, mais aucun n° de téléphone n'apparait sur le courrier. J'ai regarder sur les pages jaunes et il n'existe aucun téléphone a l'adresse indiquée ! Même la mairie ne connait pas cette entreprise.
De plus, aucune référence a une dette n'est mentionnée et le courrier ne comporte comme signature que la mention "le service administratif" accompagné d'un "grigri". Aucun nom de contact !

J'ai conseiller a mon amie de prendre contact avec les services juridiques de notre ville pour demander conseil.

Je craint que ce soit une arnaque.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des conseil ?
Merci

5 réponses

1. Heysel

Ce n'est pas une arnaque, les societées de recouvrement s'en serve pour que les gens apelent et les relancent sur des dettes anciennes qui sont des fois prescrites !

c'est arrivée a une voisine pour une dette de 200€ environ chez SFR, elle a apelée et a payée :s
    0
  2. Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre

Le hic, c'est qu'il n'y a aucun n° de téléphone sur le courrier et quand on fait des recherches, on ne trouve la trace de cette société nulle part ! Aucun n° sur les pages jaunes même en rentrant uniquement l'adresse ! comme si cette société n'existait pas ! Même la mairie du lieux ne connait pas cette société.
    C'est tout de même bizarre non ?
    0
  3. Utilisateur anonyme

Bonjour

Si l'adresse indiquée est pas tres loin de chez vous, allez y en repérage, voir qu'elle nom d'enseigne il y'a .
    0
    1. Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre

C'est une bonne idée mais c'est 1000km !! :-(
      Juste a coté de la frontière Belge !
      0
      1. Utilisateur anonyme > Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre

C'est bien pour ca que j'ai précisée "Si l'adresse indiquée est pas tres loin de chez vous"
        0
  4. Heysel

Ah bah c'est pareil qu'elle alors, elle c'etait une feuille vierge avec ecrit:

"Appeller ce numero pour affaire urgente vous concernant" avec un numero de portable et un numero de fixe !

Sans nom d'entreprise etc..
    0
    1. Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre

Sauf que moi j'ai le nom de l'entreprise et l'adresse mais aucun n° !! lol
      0
      1. Utilisateur anonyme > Ryo47 Messages postés 25 Statut Membre

Envoyez a votre tour un recommandé avec accusé pour demander des infos complémentaires. Si l'adresse n'existe pas, le courrier va revenir
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Ryo47,
    laissez tomber

Envoyer une L.R.A.R : qui va payer, ?????? VOUS !!!!!!!!!
    0