Conso d'huile anormale sur vehicule occasion
jackodu62
-
18 août 2009 à 10:42
blux Messages postés 26581 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 18 août 2009 à 17:15
blux Messages postés 26581 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 18 août 2009 à 17:15
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PESANT JACQUES
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18 août 2009 à 16:44
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bjr
pour la viscosité difficile de dire car je viens de remettre 2l d'huile pas plus tard qu'hier ! quand aux fumées a l'echappement rien d'anormal apparemment...pas de fumée ni bleu ni noire en tous cas !
pour la viscosité difficile de dire car je viens de remettre 2l d'huile pas plus tard qu'hier ! quand aux fumées a l'echappement rien d'anormal apparemment...pas de fumée ni bleu ni noire en tous cas !
blux
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18 août 2009 à 16:50
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Salut,
c'est à toi de prouver que le vendeur ne pouvait pas ignorer cette surconsommation.
Tout en sachant que certains constructeurs ne trouvent pas anormal de consommer 1 l / 1000 Km (notamment Mercedes, tu peux les appeler à ce sujet).
As-tu le carnet d'entretien du véhicule, voire les factures des révisions ?
Première chose : contacter le vendeur via LRAR et lui demander son avis, en lui signalant que tu vas mandater un expert.
Deuxième chose : faire analyser ton véhicule (pas par un garagista, mais par un expert automobile) afin de connaitre l'origine de cette surconsommation et son âge probable.
c'est à toi de prouver que le vendeur ne pouvait pas ignorer cette surconsommation.
Tout en sachant que certains constructeurs ne trouvent pas anormal de consommer 1 l / 1000 Km (notamment Mercedes, tu peux les appeler à ce sujet).
As-tu le carnet d'entretien du véhicule, voire les factures des révisions ?
Première chose : contacter le vendeur via LRAR et lui demander son avis, en lui signalant que tu vas mandater un expert.
Deuxième chose : faire analyser ton véhicule (pas par un garagista, mais par un expert automobile) afin de connaitre l'origine de cette surconsommation et son âge probable.
PESANT JACQUES
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18 août 2009 à 17:12
18 août 2009 à 17:12
bjr
apparemment ancien vehicule de société ,mais bizarrement j'ai les factures jusqu'a 27000 km environ sans que ce soit noté sur le carnet d'entretien et ensuite pour le second proprio donc mon vendeur cela reprend avec les éléments filtrant à 45000 km !(à 49000 je faisais le niveau par manque d'huile et la déja aussi 2litres mais le km n'est pas indiqué !) il a pu trés bien la faire lui meme plus tard.....
quand au dernier c.techn. rien sauf fuite de boite mais qui venait d'un rajoux d'huile de l'ancien propriétaire donc à nouveau mon vendeur
merçi
apparemment ancien vehicule de société ,mais bizarrement j'ai les factures jusqu'a 27000 km environ sans que ce soit noté sur le carnet d'entretien et ensuite pour le second proprio donc mon vendeur cela reprend avec les éléments filtrant à 45000 km !(à 49000 je faisais le niveau par manque d'huile et la déja aussi 2litres mais le km n'est pas indiqué !) il a pu trés bien la faire lui meme plus tard.....
quand au dernier c.techn. rien sauf fuite de boite mais qui venait d'un rajoux d'huile de l'ancien propriétaire donc à nouveau mon vendeur
merçi
blux
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18 août 2009 à 17:15
18 août 2009 à 17:15
Le contrôle technique ne porte que sur des éléments de sécurité, de pollution ou d'indetification du véhicule.
AUCUNE information fiable à attendre de ce côté-là pour ce qui concerne l'état du moteur...
AUCUNE information fiable à attendre de ce côté-là pour ce qui concerne l'état du moteur...