Pas d'accord

mimi - 17 août 2009 à 15:35
 mimi - 17 août 2009 à 16:10
Bonjour,
ma fille de 16ans est enceinte et ne va plus a l'école elle vit chez mon ex conjointe (SA MERE)JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CETTE SITUATION.ai-je droit a un recours pour cesser de payé la pension alimentaire.ma fille doit accoucher fin décembre et a décidé de gardé le bébé qui n'aura probablement pas de papa,car il s'en fou.merci

4 réponses

Ptitangemarie
17 août 2009 à 15:44
Ne chercheriez vous pas une "excuse" pour ne plus payer la pension alimentaire ??? Parce que je ne vois pas le rapport entre la situation de votre fille et le versement de la pension !!! J'imagine qu'un jugement a été rendu et que cette pension est une décision judiciaire donc une décision que vous devez RESPECTER. De plus, votre fille vivant toujours chez sa mère , elle est toujours aux frais de votre "ex" et celà parait légitime que vous continuez à verser cette pension.
2
LE FAIT QU vous n'etes pas d'accord ne sous entends pas que vous devez arreter de payer la pension, cette pension et pour participer aux frais de logement nourriture entretien de votre fille que vous ne soyez pas d'accord avec ses choix ne doit pas vou sempecher de subvenir a ses besoins

je comprends votre réaction car 16 ans enceinte, plu d'école et pas de papa pour le bébé il y a de quoi péter les plombs....

MALHEUREUsement je en sais pas ce qu'il faudrait faire peut etre pourriez prendre contact avec une assistante sociale afin que celle ci prenne contact avec votre fille pour voir ce qu'elle compte faire de sa vie..

bon courage
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
17 août 2009 à 15:52
Bonjour ,

Tout à fait ! ce n'est que lorsqu'elle sera majeure, 18 ans et un jour, que, sans scolarité suivie, sans recherche d'emploi, etc, vous seriez fondé à demander au J.A.F. de suspendre cette pension . En attendant, elle est toujours à la charge de sa maman et vous devez continuer à contribuer à son entretien .

D'ici là, même si cela vous choque aujourd'hui, vous serez grand-père, et vous aurez peut-être à coeur de donner un coup de pouce pour ce petit .. ?
---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
hé tiangemarie je paie une pension pour nourrir et éduquer ma fille.c'est correct ..mais pas pour se faire engrosser par un punk .16 ans ca pas de bon sens.
0