Durée du préavis
stel974
-
stel974 -
stel974 -
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage à Montauban et mon contrat se termine au 31 octobre 09. Je débute un nouvel emploi en contrat de professionnalisation au mois de novembre 09 à l'île de la Réunion.
Je vais donc quitter mon appartement, est ce que je suis soumis à un préavis de 1 ou 3 mois?
Merci d'avance.
Je suis en contrat d'apprentissage à Montauban et mon contrat se termine au 31 octobre 09. Je débute un nouvel emploi en contrat de professionnalisation au mois de novembre 09 à l'île de la Réunion.
Je vais donc quitter mon appartement, est ce que je suis soumis à un préavis de 1 ou 3 mois?
Merci d'avance.
A voir également:
- Durée du préavis
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Bourse au merite duree - Guide
9 réponses
Bonjour ,
Vous avez effectivement droit au preavis reduit au titre de premier emploi.
Cependant, rien ne vous empeche, dés maintenant, de donner votre preavis pour l'aprés 31 octobre 2009 puisque vous savez que vous allez partir outre mer.
Pourquoi chercher des complications alors que vous etes largement dans les delais pour le preavis .
Vous avez effectivement droit au preavis reduit au titre de premier emploi.
Cependant, rien ne vous empeche, dés maintenant, de donner votre preavis pour l'aprés 31 octobre 2009 puisque vous savez que vous allez partir outre mer.
Pourquoi chercher des complications alors que vous etes largement dans les delais pour le preavis .
Je m'attendais a cette reponse mais ... nous ne connaissons pas sa date de depart. S'il part fin novembre ?...
De toutes façons, il a droit a 1 mois. Il fait partie des 6 cas particuliers.
Merci de m'avoir lu . ;-))
De toutes façons, il a droit a 1 mois. Il fait partie des 6 cas particuliers.
Merci de m'avoir lu . ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui stel , il n'y a que dans 5 cas particuliers (et non 6) que le preavis reduit a un mois est un droit:
- premier emploi, -mutation professionnelle, -perte d'emploi, -nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi, -sexagenère et malade.
- premier emploi, -mutation professionnelle, -perte d'emploi, -nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi, -sexagenère et malade.