Pb de voisinnage
Résolu
nayamaga
Messages postés
3
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27913 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27913 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir quelle est la limite (en décibel) que ne doit pas dépasser le volume de la musique écoutée dans une maison. En effet mon appart est très mal isolé et mon hystérique de voisine vient taper à la porte dès que j'allume ma chaine. Je ne trouve pas dans les textes de loi la limite exacte du volume à ne pas dépasser.
quelqu'un peut-il me renseigner?
merci
j'aimerai savoir quelle est la limite (en décibel) que ne doit pas dépasser le volume de la musique écoutée dans une maison. En effet mon appart est très mal isolé et mon hystérique de voisine vient taper à la porte dès que j'allume ma chaine. Je ne trouve pas dans les textes de loi la limite exacte du volume à ne pas dépasser.
quelqu'un peut-il me renseigner?
merci
4 réponses
Salut,
pas de limite chiffrée.
Seules des indications que le bruit ne pas troubler le voisinage (intensité et durée).
pas de limite chiffrée.
Seules des indications que le bruit ne pas troubler le voisinage (intensité et durée).
Salut,
Effectivement, c'est difficilement chiffrable. J'ai lu 30 DB A sur Légifrance. Voici un lien qui t'intéressera surement.
Effectivement, c'est difficilement chiffrable. J'ai lu 30 DB A sur Légifrance. Voici un lien qui t'intéressera surement.
Les 30 dB concernent le bruit ambiant (bruit de fond) à partir duquel on peut envisager une mesure.
Sachant qu'une augmentation de 3 dB double la sensation de bruit.
Sachant qu'une augmentation de 3 dB double la sensation de bruit.
Oui une augmentation de 3 dB double la sensation de bruits, mais la distance agit également. A en croire ce site [je sais pertinemment qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant], ici , "Pour un niveau sonore de 90 dB mesuré à un mètre d’une source, ce niveau baissera de 6 dB à deux mètres pour être de 84 dB et sera ensuite de 78 dB à quatre mètres." Il me semblait important de le souligner.