Redevance et antennes parabolique

seb - 17 août 2009 à 11:27
 tof51430 - 17 août 2009 à 21:54
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une antenne parabolique sur le toit, mais je ne possède pas de téléviseur.
Si je veux continuer à ne pas payer la redevance audiovisuelle, dois-je me débarrasser de l'antenne parabolique ?

d'avance merci,
Sébastien

4 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
17 août 2009 à 11:49
Bonjour,
L'antenne parabolique n'est pas une preuve de possession de téléviseur, elle peut très bien vous servir pour internet.
Je pense que l'attestation sur votre feuille d'imposition suffit à elle même. C'est une déclaration sur l'honneur, mais rien ne vous empêche d'aller à votre centre des impôts et de leur poser la question, anonymement bien sûr.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N233.xhtml?&n=Argent&l=N19803&n=Imp%C3%B4ts,%20taxes%20et%20douane&l=N20073&n=Imp%C3%B4ts%20locaux&l=N206
@+
3
Mais C'EST bon !! :o))
Avez-vous déjà vu beaucoup de gens regarder la télé sur leur toit à côté de leur antenne ???? :o)))
1
Même pas besoin de vous déplacer...la redevance est due pour toute détention de poste de télévision.Lors de votre déclaration, il faudra cocher la case qui dit que vous ne détenez pas de poste de télévision et vous n'aurez pas de redevance AV.
0
Merci pour vos réponses !
Je vais peut-être passer au centre des impôts pour m'assurer que l'antenne n'est pas un "appareil récepteur de télévision", mais a priori ça doit être bon (ce n'en est un que s'il est associé à un écran d'après ce que j'ai lu).
0