Préavis de résiliation bail logement meublé

gbourgneuf - 17 août 2009 à 10:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2009 à 11:15
Bonjour,

je loue depuis Janvier 2008 un studio meublé que je souhaite bientôt quitter. Etant donné qu'il s'agit d'un logement meublé il me semble que le préavis est de 1 mois (au lieu de 3 pour un logement vide).
Or mon propriétaire me dit que:
"votre contrat en page 2, article 1 des "conditions générales du contrat" nous avons un contrat qui respecte la loi du 6.7.89. qui fut d`un an et un jour, mais dont la limitation sans être confirmée ramène ce dernier à
3 ans.
L`article 2 qui suit ne prend en compte une réduction de préavis à 1 mois que dans des mesures particulieres, dont le déménagement pour plus de superficie n`est pas associé."

Selon moi ces articles ne sont pas valides pour des logement meublés. Est-ce que je me trompe ?
Mon préavis est-il bien de 3 mois ou alors de 1 mois ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 août 2009 à 11:15
Bonjour ,

Locataire d'un meublé, vous avez le droit de donner votre congé a tout moment, en respectant un preavis d'un mois, sans avoir a fournir de motivation.

Ne vous laissez pas faire.
0