Heures supplèmentaires bâtiment.

amarinata - 15 août 2009 à 22:27
 amarinata - 16 août 2009 à 10:01
Bonjour,

Je suis employé dans une entreprise du btp et je dépends de la convention collective 3258.

Chaque semaine je travaille entre 40 et 50 heures.
Mon patron me paye chaque mois mes 35 heures ainsi que 4 heures supplémentaires majorées.
Jusque là tout va bien...

Plusieurs soucis me taraudes !

- Mon patron ne fait aucun relevé d'heures au quotidien, ni à la semaine, ni au mois, ni ..., je suis obligé de lui donner chaque mois un relevé de mes heures de ma propre initiative !!!
Pourrait-il contester ce relevé et dire qu'il est faux ?

- En ce qui concerne ces heures, ai-je le choix entre les récupérer ou me les faire payer ?

- En cas de paiement, quand cela doit-il se faire ?

En fin de mois ?
En fin d'année ?
Quand on dit en fin d'année, cela correspond à la fin de l'année civile (31/12) ou de la période des congés payé ?

- En cas de récupération, combien de temps ai-je pour les récupérer ?

Je consulte le droit du travail ainsi que ma convention, mais je dois bien avouer que je suis complétement largué.....

D'avance merci pour votre aide !

2 réponses

Merci pour la réponse.

Mais je voudrais savoir si les heures doivent être payées en fin de mois ou si elles peuvent être payées en fin d'année.
De plus je voudrais savoir si j'ai le choix entre les récupérer ou me les faire payer.
7
Les heures du bâtiment est en fait assez facile.
Vous travaillez sur un chantier.
Normalement votre employeur est tenu de vous assurer le transport aller et retour. Le temps de transport est pris en charge comme temps travaillé.
Attention n'allez pas sur le chantier par vos propres moyens vous perdrez ces droits.
Faites un relevé. Comparez le avec ce qui vous est payé.
Les heures supplémentaires se calculent sur la semaine.
1