Moteur 125 serrer 3 semaine aprés achat pro
gui60000
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté une Kawasaki 125 KMX de 2001 23900 km d'occasion chez un professionnel à 1200€ le 10/07/09 non garantit initialement.
Aprés 3 semaines fin juillet et environ 300km sans raison apparente il se produit l'impenssable le serrage moteur expertisé par un concessionnaire proche du lieu de la panne. Devis annoncé 950€.
J'ai appelé 60millions de consommateur et mon sité le droit légal de conformité ou vice caché. Suite à cela j'ais envoyé une lettre en recommandé avec accusé comme suit:
Objet : Prise acte immobilisation moto KAWAZAKI 125 KMX
Mme, Mr,
Par la présente je vous informe que la moto est inutilisable suite à une panne survenue le 29/07/09.
Un délai d’un mois vous est donné à réception de celle-ci pour me proposer une solution.
Passé ce délai je serais en mesure de faire appel à un tribunal d’instance.
Suite à mon achat du 10/07/09, ayant fait très peu de kilomètres et d’après vos descriptions avant achat, je suis en droit de faire valoir mon droit en terme de la garantie légale de conformité (Art L211-4 à L’Art L211-14).
Souhaitant fortement un accord à l’amiable et ne doutant aucunement de votre bonne fois veuillez Madame, Monsieur agréer mes sentiments les plus distingués.
A ce jour aucune réponse du professionnel.
Que faire? Y a t'il quelqu'un dans mon cas?
J'ai acheté une Kawasaki 125 KMX de 2001 23900 km d'occasion chez un professionnel à 1200€ le 10/07/09 non garantit initialement.
Aprés 3 semaines fin juillet et environ 300km sans raison apparente il se produit l'impenssable le serrage moteur expertisé par un concessionnaire proche du lieu de la panne. Devis annoncé 950€.
J'ai appelé 60millions de consommateur et mon sité le droit légal de conformité ou vice caché. Suite à cela j'ais envoyé une lettre en recommandé avec accusé comme suit:
Objet : Prise acte immobilisation moto KAWAZAKI 125 KMX
Mme, Mr,
Par la présente je vous informe que la moto est inutilisable suite à une panne survenue le 29/07/09.
Un délai d’un mois vous est donné à réception de celle-ci pour me proposer une solution.
Passé ce délai je serais en mesure de faire appel à un tribunal d’instance.
Suite à mon achat du 10/07/09, ayant fait très peu de kilomètres et d’après vos descriptions avant achat, je suis en droit de faire valoir mon droit en terme de la garantie légale de conformité (Art L211-4 à L’Art L211-14).
Souhaitant fortement un accord à l’amiable et ne doutant aucunement de votre bonne fois veuillez Madame, Monsieur agréer mes sentiments les plus distingués.
A ce jour aucune réponse du professionnel.
Que faire? Y a t'il quelqu'un dans mon cas?
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2 réponses
Bonjour ,
Que faire ? Vous l'avez vous même indiqué dans la lettre: "Un délai d’un mois vous est donné à réception de celle-ci pour me proposer une solution.
Passé ce délai je serais en mesure de faire appel à un tribunal d’instance."
Alors, soit vous allez au bout de vos intentions, soit vous vous laissez "rouler".
Si vous voulez etre fiable une prochaine fois, faites ce que vous avez prevu et vous saurez si votre idée etait la bonne.
Que faire ? Vous l'avez vous même indiqué dans la lettre: "Un délai d’un mois vous est donné à réception de celle-ci pour me proposer une solution.
Passé ce délai je serais en mesure de faire appel à un tribunal d’instance."
Alors, soit vous allez au bout de vos intentions, soit vous vous laissez "rouler".
Si vous voulez etre fiable une prochaine fois, faites ce que vous avez prevu et vous saurez si votre idée etait la bonne.
Merci pour ta réponse. J'ais pas l'intention d'abandonner (entre ous j'ai plutot rien à perdre mis à part le temps). Je recherche des témoignages similaires au mien d'une part et d'autre part les demarches à suivre pour fournir le dossier au tribunal, je ne connais pas du tous les procédures.
@+