Besoin de renseignements sur le CIF
la grive83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
-
15 août 2009 à 12:29
colibri95 - 15 déc. 2009 à 16:26
colibri95 - 15 déc. 2009 à 16:26
A voir également:
- Besoin de renseignements sur le CIF
- Cif forum - Forum CDI
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
- CIF - Forum salariés
- CIF et recours - Forum formation
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
1 réponse
Bonjour,
Les fonctionnaires et les salariés ont droit aux formations tout au long de leur carrière. Celles-ci peuvent être en lien avec son métier ou non.
Le pôle service des ressources humaines-formation de votre service est là pour vous informer et vous assister dans vos démarches. (Je sais ;)
Je vous recommande de conserver les traces de tous vos documents.
La démarche a entreprendre est de s'informer sur :
- l'organisme de la formation (votre diplôme sera reconnu que si l'établissement est agréé par l'Etat - logement - restauration...).
- leurs conditions d'entrée en formation : tests - entretien spychologique
Ensuite, l'étape se poursuit par :
- la demande d'un devis de l'organisme choisi (intitulé - formation suivie - date de formation prévue - montant)
- par voie hiérarchique, adressez votre lettre de demande de congé individuel de formation accompagnée du devis
Un refus de votre hiérarchie ou un cif différé doit être justifié par courrier
Le montage financier n'est pas de votre ressort. Sachez que votre employeur règlera la facture.
Une contribution de votre service sur l'enveloppe formation peut vous être indirectement allouée.
L'heure de votre formation débute.
Chaque mois, vous devez adresser à votre ministère la preuve de votre présence à la formation.
En effet, vous serez rémunéré à hauteur de 80% d'un temps plein si vous êtes en formation.
Le remboursement de cette formation sera dû dans le cas où je cesse tout lien avec mon administration. Ce serait le cas d'une démission.
Or, si vous enchaînez avec une disponibilité pour convenances personnelles vous restez lié à votre administration attention vous n'aurez pas de revenu. Ainsi, vous pouvez bénéficier :
- de la suspension du remboursement du cif
- de la disponibilité (10 ans sur votre carrière de fonctionnaire)
vous devez informer votre hiérarchie du poste que vous occupez. Il ne doit pas être incompatible avec votre statut de fonctionnaire.
- de votre réintégration
Cette position vous permettra d'appréhender votre avenir professionnel !
Sites officiels
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018#N10272
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
Les fonctionnaires et les salariés ont droit aux formations tout au long de leur carrière. Celles-ci peuvent être en lien avec son métier ou non.
Le pôle service des ressources humaines-formation de votre service est là pour vous informer et vous assister dans vos démarches. (Je sais ;)
Je vous recommande de conserver les traces de tous vos documents.
La démarche a entreprendre est de s'informer sur :
- l'organisme de la formation (votre diplôme sera reconnu que si l'établissement est agréé par l'Etat - logement - restauration...).
- leurs conditions d'entrée en formation : tests - entretien spychologique
Ensuite, l'étape se poursuit par :
- la demande d'un devis de l'organisme choisi (intitulé - formation suivie - date de formation prévue - montant)
- par voie hiérarchique, adressez votre lettre de demande de congé individuel de formation accompagnée du devis
Un refus de votre hiérarchie ou un cif différé doit être justifié par courrier
Le montage financier n'est pas de votre ressort. Sachez que votre employeur règlera la facture.
Une contribution de votre service sur l'enveloppe formation peut vous être indirectement allouée.
L'heure de votre formation débute.
Chaque mois, vous devez adresser à votre ministère la preuve de votre présence à la formation.
En effet, vous serez rémunéré à hauteur de 80% d'un temps plein si vous êtes en formation.
Le remboursement de cette formation sera dû dans le cas où je cesse tout lien avec mon administration. Ce serait le cas d'une démission.
Or, si vous enchaînez avec une disponibilité pour convenances personnelles vous restez lié à votre administration attention vous n'aurez pas de revenu. Ainsi, vous pouvez bénéficier :
- de la suspension du remboursement du cif
- de la disponibilité (10 ans sur votre carrière de fonctionnaire)
vous devez informer votre hiérarchie du poste que vous occupez. Il ne doit pas être incompatible avec votre statut de fonctionnaire.
- de votre réintégration
Cette position vous permettra d'appréhender votre avenir professionnel !
Sites officiels
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018#N10272
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544