Falsifier mes feuilles d heures

alluccsius - 15 août 2009 à 10:17
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 15 août 2009 à 12:30
Bonjour,j ai besoin d un renseignement important...je travail dans une blanchisserie industrielle en cdd jusqu a fin octobre...le mois dernier j ai effectué 60 heures supplementaire.je ne suis evidemment pas la seule;nous avons tous explosé le plafond autorisé.mais hier en arrivant sur mon lieu de travail l inspection du travail etait la applé par l un d entre nous...je ne sais pas qui mais ca n a pas d importance,il le fallait car nos condition de travail sont deplorables.seulement notre patron veut que nous trafiquions nos feuilles d heures pour qu elles correspondent a ce que lui a declaré sur nos feuilles de salaire.je voudrais donc savoir ce que j encours si la supercherie est demasquée par l inspection ou l ursaff.merci pour votre reponse

2 réponses

bonjour je pense que falsifier vos feuilles de salaire ne vous procurera que des problèmes
1
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
15 août 2009 à 12:30
Bonjour,

L'organisation du travail relève de la responsabilité de l'employeur, notamment en ce qui concerne les horaires de travail et les moyens de décomptes des heures effectuées.

Le fait que l'employeur incite ou oblige les salariés à falsifier leurs décomptes horaires ajoute au délit de travail dissimulé dont il est passible, celui d'obstacle aux fonctions d'un inspecteur du travail.

Dans tous les cas, conservez une copie de vos horaires réellement effectués, ne serait-ce que pour réclamer le paiement des heures dues.

Bon courage.
0