Caution et etat des lieux

rasta_roy Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 15 août 2009 à 07:24
rasta_roy Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 15 août 2009 à 07:35
Bonjour,
je loue une maison et mon propriétaire ne veut pas faire d'état des lieux d'entrée.
à t' il le droit de me réclamer une caution?
merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour : Ce n'est par normal, et de plus s'il n'habite pas loin, il n'a aucune excuse. Ou alors, la maison n'est pas en très bone état et il s'en fout.

Mais sans EDL, on considère que la maison est en bon état, et à la sortie, s'il fait un état des lieux, il peut vous mettre tout sur le dos.

Vous pourriez peut-être préparer un état des lieux vous-même en deux exemplaires, et comme il connait certainement par coeur sa maison, vous lui demandez de signer cet état des lieux. Et avec un EDL signé par le propriétaire, vous êtes à l'abri. Et rien ne l'empêche de venir vérifier tous les points....
0
rasta_roy Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 42
15 août 2009 à 07:35
ok! merci paulin pour le conseil , je vais faire un état des lieux moi même .
0