Inscription anpe assedic étudiant

misssclochettejulie Messages postés 1 Statut Membre -  
 abdel -
Bonjour,

Je suis dans une situation assez complexe, et aprés de nombreuse recherche sur différent forum sans réponse, je m'adresse a vous.

Je vous explique donc ma situation, je suis étudiante boursiere depuis 2005. J'ai travailler pendant tte la durée de mes études pour subvenir a mes besoins. dernièrement j'ai demissionner de l'emploi de serveuse ke joccupai depuis 6 mois. J'ai u un arrêt de travail et on ma alors di kil fallai ke je minscrive a la sécu, pck ma sécu étudiante la smeno ne gérer plus mon cas, pck je travailler 80 heur par mois. j'ai donc apeller la sécu, il devait menvoyer des papiers ke je n'ai toujour pas reçu, mais le problème n'est pas la. d'aprés les dires de la sécu il me semble donc kil me donne un statut salarié?? non!

Mais étant donné que j'ai démissionner que dois-je faire maitenan pr la sécu?
Et la grande question c'est esce ke je peux m'inscrit a l'anpe pr toucher les assedics, tout en étant étudiante, puisk g suffisament cotisé pr ça? (sans meme compter les heures du boulot dont j'ai démissionner).

Merci de me repondre je ne sais plus ou donner de la tête!!

2 réponses

chanellou Messages postés 173 Statut Membre 34

Bonjour,
Alors tu peux t'inscrire au Assedic, mais tu ne toucheras rien avant 4 mois, car tu as demissionner, meme si tu as beaucoup cotiser, il passeront ton dossier en commission 4 mois apres ton inscription.
Si c'était ton premier emploi, ton employeur a du te declarer a l'Urssaf en précisant que c'était ton premier job, tu aurais du recevoir ton numéro de sécurité social avec ta carte vital, normalement tu dois etre inscrit a la sécu, renseigne toi
1
abdel

bonjour,
malheureusement ton statut d'étudiante ne vous permet pas de s'inscrire à l'ANPE et toucher les ASSEDIC, c'est injuste je sais, mais quoi faire? on cotisent comme tt le monde mais on a pas le droit aux ASSADIC !!!!! j'ai travaillé pendant 8 ans et j'ai été licencié pour motif économique, en plus, et je n'ai pas pu m'inscrire aux ASSEDIC (2008) a cause de mon statut "etudiant". voila, c'est injuste mais...
1