Dettes contratrées pendant la vie commune

JAIALAI92 - 13 août 2009 à 18:12
JAIALAI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 19:48
Bonjour,
Ma nièce est en instance de divorce et a la garde de ses deux enfants.De son côté, son ex-conjoint a refait sa vie avec une femme qui a de son côté deux enfants.Pendant leur mariage, le couple a contracté un certain nombre de dettes, achat de véhicule, crédits à la consommation etc. A chaque fois, ma nièce a été la co-emprunteuse et a donc apposé sa signature sur les documents.Son ex-conjoint lui a annoncé au téléphone qu'il allait cesser de rembourser les dites-dettes car il va déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de france.Il a donc dit à son ex-femme que ce serait à elle de payer puisque de son côté la dette serait effacée. Qu'en est-il exactement ? Ma nièce doit elle à son tour déposer un dossier de surendettement ? Merci de me donner des indications afin de l'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:42
bonjour
si cette dame est solvable, c'est à elle que les creanciers vont s'adresser...
0
JAIALAI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 18:51
Merci Poupix pour votre réponse. Certes ma nièce est solvable mais elle a beaucoup de charges, éducation des enfants (frais scolaires en école privée), voiture, assurance, loyer eau gaz etc..... Je ne sais pas comment elle pourra prendre en charge les dettes.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:34
oui je comprend...
son avocat devrait la conseiller au mieux , ( echelonement des dettes , surendettement si cela est possible....
0
JAIALAI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 19:48
Je trouve que ma nièce n'est pas assez énergique vis à vis de son avocat, le divorce traine et elle n'a jamais l'idée de chercher conseil auprès d'elle. Nous essayons de la conseiller au mieux mais je me demande si elle réalise à quel point en est sa situation (38.000 euros de dettes). J'ai peur qu'elle perde la garde de ses enfants si elle n'est plus capable de subvenir à leurs besoins car son ex-conjoint pourrait jouer là-dessus pour les récupérer.
0