PROBLEME DE FINANCEMENT FORMATION

marieno - 13 août 2009 à 14:35
 marieno - 13 août 2009 à 16:02
Bonjour,

Je viens de terminer ma formation avec la chambre du commerce.

J'avais fais une demande de financement auprès du Fongécif, et le financement a été refusé.

Ma formation étant terminée, je me retrouve avec une facture à payer !!

à qui puis-je demander une aide au financement de ma formation ?

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
13 août 2009 à 14:37
Si tu était inscrit comme demandeur d'emploi avant la formation, l'assedic peut t'en financer une partie, mais a mon avis il fallait y penser avant de faire la formation
0
Je travaille dans une société et après avoir envoyé mon inscription auprès du Fongécif, je n'ai eu aucune nouvelles de leur part.

N'ayant jamais fait de formation, j'ai pensé qu'ils se rapprocherais de la chambre du commerce et que si on me laissais commencer ma formation c'est qu'elle était validé par le fongécif.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
13 août 2009 à 14:52
Moi aussi je vais une formation avec une chambre de commerce, mais par contre je ne faisais pas partie d'une entreprise : donc j'ai d'abord trouver une entreprsie d'accueil (car c'est une formation en alternance) et c'est l'entreprise qui paye la formation. A mon avis dans ton cas c'est à ton entreprise de payer la formation
0
marieno > didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 août 2009 à 14:56
même si mon entreprise n'a rien signé pour la prise en charge de la formation ?
0
quand vous déposez un dossier au fongecif, vous recevez un numero de dossier qui vous permez de connaitre la progression de votre dossier.
Ne commencer jamais une formation sans l'accord de la commission qui vous donne un avis favorable ou défavorable. Votre dossier doit être envoyé 3 mois avant la formation donc la réponse se fait avant le début de la formation. Il faut attendre la répone car vous pouvez vous retrouver à payer l'école et sans salaire pendant la formation.
0
marieno > comal
13 août 2009 à 15:13
c'est bien mon problème , j'ai tout fait à l'envers et je me retrouve avec la facture de ma formation sur les bras !!

N'y aurait'il pas un organisme qui pourrais m'aider pour payer la formation une fois terminée ?
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
13 août 2009 à 15:00
J'ai un peu de mal a comprendre : tu as fais cette formation sur ton temps de travail ? C'est à dire etait tu payer normalement comme si tu avais travailler? Et est ce que tu l'as fait a la demande de l'entreprise cette formation?
0
C'est une formation que j'ai fait en dehors de mon temps de travail et c'est moi qui ai désiré faire cette formation.
Elle n'a d'ailleurs pas trop de rapport avec ma société, car c'est une formation d'anglais que j'ai eu et je n'utilise pas l'Anglais dans mon travail !!
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
13 août 2009 à 15:13
A mon avis alors c'est pour ta pomme. Enfin je sais pas mais bon, ca m'etonnerait que tu es droit a quelquechose, desole je peux pas t'aider

Et sans indiscretion, comme je suis intéressé par une formation en Anglais, combien de temps à durer la tienne et ce coute combien?
0
Ma formation à durée 6 mois = 40h
c'est un peu près 2h par semaine
et je peux même te dire le prix !! 600€

A part le problème de financement, ma formation était trés bien !! je le conseil à toute personne qui ont des difficultées à s'exprimer en Anglais !! (comme moi !)
On est un petit groupe, donc pas trop stresser pour parler en Anglais et surtout de dire des bétises !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
13 août 2009 à 15:20
Merci, j'espere que tu vas trouver une solution pour le financement
0
Je crois que si je n'arrive pas à faire financer ma formation à mon entreprise, ça sera effectivement "pour ma pomme !"
0
ago > marieno
13 août 2009 à 15:57
Quel est le centre de formation qui vous a acceuillie ? avez vous pensez au service formation de la collectivité territoriale dont vous dépendez??
0
marieno > ago
13 août 2009 à 16:02
c'est la chambre du commerce qui à fait ma formation.
0