Demission possible après rupture conventionel

caro63 - 12 août 2009 à 23:23
 63caro - 15 août 2009 à 00:29
Bonjour,
J'ai rompu mon CDI a temps complet (qui a duré 10 ans) par une rupture conventionnelle.
J'ai un 2ème emploi en CDI à 7h/semaine (depuis janvier 2008) et je souhaite démissionner.
Aurai-je droit aux allocations chômage?

Merci de m'éclairer....
A voir également:

4 réponses

tu peux deja avoir le chomage pour ton contrat que tu as rompu par rupture conventionnelle

c'est 55% de ton salaire brut
si tu ne veux pas garder ton 7h hebdo, tu peux faire aussi une rupture conventionnelle

mais tu peux declarer tes 7h hebdo aux assedics, tes indeminitées chomages je pense seront repoussé

c'est a dire si tu bosse 7h hebdo
il y a 4 semaines dans le mois
je ne sais pas sur quelle base, les assedic se base pour compter une journée
donc en pensant a 7h par jour
ca te repousse les assedics chaque mois de 4 jours que tu recuperera a la fin (chaque mois)
0
Merci Sandrine pour ta réponse rapide.
Mon 2ème employeur ne veux pas d'une rupture conventionelle à cause de l'effet de propagation sur les autres employés.
Je souhaite partir et la seule solution est la démission... Mais je vais perdre tous mes droits pendant 4 mois même ceux acquis après mon 1er CDI ou j'ai travaillé 10 ans ???.
J'ai posé la question au pole emploi et il m'ont dit que si je démissionne je dépose mon attestation ASSEDIC et je demande de ne pas réactualiser mes droits. Je n'ai pas tout compris : il vont calculer mes droits sur mon ancien contrat sans prendre en compte les droits acquis lors du 2ème? C'est pas clair.

Merci de votre aide.
0
quand on demissione on peut toucher les assedics sous certaine conditions, apre sun delai de carence
je l'ai deja fait y a plusieurs années
mon dossier est passé en commission, je leur est expliquer pourquoi et cela avait ete accepté

renseigne toi quand meme
0
ca ne remettra pas en cause ton droit deja acquis je pense pour ton cdi

mais renseigne toi
tu n'es meme pas obligé de leur donné la feuille des assedic pour ses 7h hebdo
0
Merci sandrine pour tes réponses
0