Urgent, Besoin d'aide, Pensions alimentaires

Homme_blessé -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un enfant de 5 ans qui vit avec sa mère depuis la naissance. Au début je verser une pension alimentaire (sans justificatif) malgré cela, la mère m'empêcher de voir mon enfant. Une fois par mois, et des fois tout les deux mois j'avais droit à 1/2 heure avec lui , pas plus. Croyez moi j'en souffre. Jusqu'à présent je n'avais pas les moyens d'aller devant le JAF car mon salaire ne me le permettez pas. Actuellement je suis sans emploi, j'aimerais passer devant une juge pour pouvoir avoir une garde partagé (ex:un week-end sur 2, pour voir mon enfant). J'aimerais savoir comment procéder pour avoir un avocat, quel en serait le coût pour cette avocat et quel serait la pension alimentaire que je devrais verser si on arrive a un accord devant le JAF ??? Devrais-je rembourser une pension alimentaire pour les années d'avant ???
J'ai vraiment besoin d'aide, mon fils me manque et il en souffre de ça.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonsoir

Faire une demande d'Aide Juridictionnelle pour avoir droit à un Avocat.
Devrais-je rembourser une pension alimentaire pour les années d'avant ???
Non, dans la mesure où tu n'es pas passé devant le JAF
Tu dois avoir dans ta commune (Mairie) des renseignements pour des entretiens gratuits avec un Avocat.
0
Homme_blessé

Merci Marie pour les infos.

En revanche pour la pension alimentaire, de combien pourrait-elle être ??? sachant que je n'a plus de boulot ???
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Aucune idée, c'est calculé en fonction de tes revenus.
0