Êxcel calcul du capital remboursé
Gary26
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je me doute que tout bon banquier doit avoir un programme pour réaliser ce calcul, mais j'aimerais trouver une formule EXCEL qui me permette de projetter le reboursement de plusieurs prêts contractés à des dates différentes:
J'ai effectué un tableau d'amortissement d'un prêt sur Excel. J'ai donc le montant de la part capital
remboursée à chaque échéance.
Afin de réaliser une prévision sur plusieurs prêts, j'aimerais réaliser un tableau me permettant de calculer la somme de capital remboursé sur plusieurs prêts ayant débuté à des dates différentes.
Pour être plus clair:
Voici le résultat de mon tableau d'amortissement :
Periode: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Capital
remboursé : 100 110 120 130 140 150 160 170 180
Je veux maintenant réaliser le calcul de plusieurs prêts débutant à des dates différentes:
Nombre de prêts 1 4 5 8 9 16 22 24
Somme des capitaux
remboursés pour
chaque periode?
J'espère avoir été suffisament clair,
Par avance merci pour votre aide
Je me doute que tout bon banquier doit avoir un programme pour réaliser ce calcul, mais j'aimerais trouver une formule EXCEL qui me permette de projetter le reboursement de plusieurs prêts contractés à des dates différentes:
J'ai effectué un tableau d'amortissement d'un prêt sur Excel. J'ai donc le montant de la part capital
remboursée à chaque échéance.
Afin de réaliser une prévision sur plusieurs prêts, j'aimerais réaliser un tableau me permettant de calculer la somme de capital remboursé sur plusieurs prêts ayant débuté à des dates différentes.
Pour être plus clair:
Voici le résultat de mon tableau d'amortissement :
Periode: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Capital
remboursé : 100 110 120 130 140 150 160 170 180
Je veux maintenant réaliser le calcul de plusieurs prêts débutant à des dates différentes:
Nombre de prêts 1 4 5 8 9 16 22 24
Somme des capitaux
remboursés pour
chaque periode?
J'espère avoir été suffisament clair,
Par avance merci pour votre aide
A voir également:
- Tableau excel régularisation assmat
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Tableau cmg 2025 - Guide
- Tableau indice pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Tableau frais kilometrique 2025 - Guide