Droits et devoirs de l'agent face au locatair

api33 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 12 août 2009 à 11:43
api33 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 12 août 2009 à 11:54
Bonjour,

Je m'adresse aux lecteurs de ce forum car je suis très inquiète et je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me répondre.

Mardi dernier, soit le 4 août, nous avons signé un bail en tant que locataires dans une agence mandataire qui doit par la suite le faire signer par le propriétaire. Nous avons réglé 2100 € de frais d'agence, caution et loyer de septembre. Nous avons laissé des copies de nos déclarations d'impôts 2007 et 2008, pièces d'identités et quittances de loyers de notre appartement actuel. Nous avons en outre effectué une caution bancaire qui est en cours mais acceptée par ma banque et dont la copie de contrat a été reçue par l'agence.

J'avais demandé une garantie à l'agence que nous aurions la location afin d'effectuer les démarches, le déménagement étant prévu pour début septembre. la dame m'avait assuré qu'il n'y avait aucun problème pour cette garantie mais depuis c'est le silence radio, impossible de la joindre, elle ne me rappelle jamais. Je suis à 500 km et je ne sais plus quoi faire.

A-t-elle le droit de me refuser la location maintenant que j'ai fait tout cela et que la caution bancaire est effective ?

Je vous remercie de m'avoir lue.

2 réponses

romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
12 août 2009 à 11:48
Vore bail est signé?
Avez vous une copie du bail signé des proprio?
0
api33 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 23
12 août 2009 à 11:54
Bonjour Romaline et merci de votre réponse.
Comme je l'explique, nous avons signé le bail mais pas les propriétaires car ils sont loin, l'agence doit leur envoyer.
C'est justement là le problème, si j'avais le bail signé, je ne me poserais pas la question.
0