puce55 - 11 août 2009 à 19:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 août 2009 à 06:53
Bonjour,
voila mon ami et moi avons désider de prendre un appartement, je voudrais avoir quelque conseil/ renseignement donc je me demandais à quel nom doit t'on mettre le bail (si c'est aux deux ou individuelle)
et exemple si on le met aux deux noms quel sont les avantage et les inconvennients.

je voudrais aussi savoir quel papier sont à fournir à la signature du bail ???

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
11 août 2009 à 20:02
Bonsoir,
en général c'est le bailleur ou l'agence qui pose ses conditions. En général un bail à 2 noms offre plus de garanties au bailleur qu'un bail à un seul nom. Alors trouvez déjà le logement de vos rêves et attendez la suite....Au fait un bail au 2 noms en cas de séparation du couple, le membre qui part reste solidaire des loyers et des charges jusqu'à la fin du bail.
--
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0
ben enfaite on n'a déja visiter un appartement qui nous plais mais ya toujours la question pour la signature du bail mais bon je pense donc kon le mettre aux deux noms

Pour la séparation, vous dites kon reste solidaire mais on peut demandais un préavis??
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
12 août 2009 à 06:53
Bonjour,
que vous preniez le bail à un seul nom ou aux 2 noms les lois immobilières s'appliquent de la même façon.
Je voulais dire que par exemple qu'avec le bail aux 2 noms, si vous quittiez votre ami, vous seriez obligé de payer le loyer et les charges si celui-ci ne les payait pas, même si vous n'occupiez plus le logement, et cela pour toute la durée du bail.
0